Magazine Sport

6 Nations : la Rose plus forte que le Coq

Publié le 26 février 2011 par Ptimek

Une fois n’est pas coutume, le XV de France repart de Twickenham avec une défaite (17-9). Le Crunch a tenu ses promesses avec de l’engagement et du spectacle. Les Bleus peuvent cependant nourrir des regrets car il y avait la place pour une victoire.

Une première mi-temps prometteuse

La France a bousculé l’Angleterre dans les 40 premières minutes. Avec un peu plus de réussite, les Bleus auraient même pu mené à la pause.
Bousculés dans les premières minutes, les joueurs de Marc Lièvremont n’ont pas tardé à redresser la barre. Dans un duel de buteurs, Dimitri Yachvili répondait à Toby Flood.

Au retour de la pause, la France encaisse un essai. Les Bleus sont décidément en délicatesse avec les entames de match ou les reprises de mi-temps.

France Angleterre

Le Crunch tourne à l'avantage des Anglais

Trop de fautes de main

Parmi les choses à corriger, on notera le nombre trop important de fautes de main. Trop souvent, le XV de France a rendu le ballon au XV de la Rose soit par des en-avant de passe ou des ballons relâchés. Les français ont rendu trop de ballons à l’Angleterre, qui n’avait pourtant rien demandé.

Tous ces ballons rendus trop facilement ont obligé les français à piocher dans leur réserve pour compenser et ont grillé leur cartouches. Le Crunch a très certainement crispé les joueurs car ces fautes ont été notées dans les 2 camps. L’enjeu et l’humidité ont donc limité le jeu de passes, en atteste le seul essai marqué dans ce match.

Les Anglais en route vers le Grand-Chelem

Qu’on se le dise, l’Angleterre est immortelle et comme chaque année de Coupe du Monde elle répond présent. Alors qu’on la voyait moribonde il y a encore 1 an, l’équipe de Martin Johnson a fait le dos rond et continué à travailler, avec un seul objectif en tête : la Coupe du Monde 2011. Et le pari semble bien parti pour les anglais car ils réalisent un excellent tournoi et sont peut-être en route pour un Grand-Chelem.

Pour la petite anecdote, Jonnie Wilkinson a profité de son entrée en jeu pour reprendre à Dan Carter le titre honorifique de meilleur marqueur.

&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine