Magazine Info Locale

Propos du père François Romainville, le 25 février 2011

Publié le 26 février 2011 par Maurice Puault

 

Père François

Propos du père François Romainville, le 25 février 2011



Le monde est bien fait.

Rentrant de Bretagne en TGV, je lisais dans un récent numéro des « Echos » un article intitulé « le 93 dans le piège des emprunts toxiques ».

Claude Bartolone –toujours lui - s’y présentait en chevalier blanc qui entreprend de rétablir la situation financière du 93, victime « d’emprunts structurés », c’est à dire, si j’ai bien compris, indexés.

Le conseil général (pourquoi Bartolone parle-t-il toujours à la première personne ?) a décidé d’attaquer trois banques en justice . Jusque-là, on se dit qu’il n’a pas tort. 1)

Mais Bartolone laisse bientôt passer le bout de l’oreille, quand le journal le citant dit que « l’élu prudent (c’est lui !) est rattrapé par la gestion communiste qui l’a précédé ».

Ici, deux réflexions :

1° que je sache, les élus socialistes de l’époque ont voté eux aussi le recours à ces « emprunts toxiques ». 2)

2° ce genre d’article, en période électorale ne s'apparente-t-il pas à une propagande déguisée et ne pourrait-il pas être condamné ?

Jean Paul Huchon a été traîné en justice parce que, au moment des élections régionales, des articles auto louangeurs sur les transports en commun de l’île de France étaient parus dans la presse…. 3)

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus, reportez-vous donc au blog « Rassembleurs et Solidaires » qui explique, beaucoup mieux que je ne saurais le faire, ce qu’il faut savoir de la question. 4)



La campagne pour les élections cantonales se poursuit.

Je me suis laissé dire que de méchantes gens recouvrent les affiches de la maire Valls et de son suppléant.

Moi, je serais partisan de les laisser en place, car on trouverait difficilement un repoussoir plus efficace. 5)

Franchement, on n’a pas affaire à Roméo et Juliette, c’est le moins qu’on puisse dire…

En tout cas, vous qui en avez assez de la politique autoritariste du maire conseiller, de ses fausses concertations, des arbres arrachés, des rues défoncées, de la circulation anarchique et de sottises telles que la pompe à merde 6) (allez voir l’horreur qui est en train de sortir de terre), vous n’avez qu’une solution : voter et faire voter contre la maire Valls.

J’irai même plus loin en vous conseillant fortement de porter vos suffrages sur Sofia Dauvergne, seule alternative crédible à la situation ridicule et horrible que nous connaissons aujourd’hui.

Le PC a le vent en poupe, les récentes élections de Noisy-le-Sec l’ont montré.

L’occasion est à saisir de suite….



Salut à tous



François Le Cornec



P¨S : Je n’ai pas voulu revenir encore une fois ce soir sur la femme de Bartolone, scandaleusement recrutée au conseil général (donc payée à nos frais), ni sur celle de Gilbert Roger, le maire de Bondy qui a fait de même ; ça aussi, c’est « toxique ». 7)

Ce ne sont pas là des fautes très graves, mais elles sont terriblement révélatrices et témoignent d’un état d’esprit peu reluisant.

Ces gens-là sont petits, mes bons messieurs, petits, petits…. 8)

---

Commentaires de Maurice

1)Peut-être, mais lorsqu'ils ont souscrit ses emprunts, n'ont-ils pas été conscients de ce qu'ils faisaient ? Les « conseillers » sont-ils si nuls que ça de ne pas s'être rendu compte de la « toxicité » de ses emprunts ?

2) Comme le dit si bien not'champion Romainvillois : les temps ont changé ! Leurs mémoires doivent être plus que courtes.

3) Ne pas oublier qu'il a été aussi poursuivi pour l'emploi de sa femme où il a prétendu qu'il ne savait pas où elle travaillait ; il a failli être inéligible pour xx années !

4) Vous pourrez y lire l'intervention de Sofia Dauvergne lors du dernier conseil municipal, elle interpelle not'bon Maire sur les dépenses d'investissements qui est passé en moins de 10 ans à subit une augmentation de 153,85%, ce n'est plus une grosse paille, mais directement une forêt !

5) Vrai, et en plus, il faut que tous s'expriment librement.

6) Et pendant ce temps là, le promoteur continue de vanter son programme. Je commencer un article en reprenant les termes employés « appartement nature, qualité environnement... » il ne faut pas manquer d'air pour des appartements construits à côté d'une centrale...

7) Est-ce l'exemple qu'ont suivi nos édiles, car ne l'oublions pas, les conseils municipaux sont des réunions de famille lorsque l'on fait attention aux personnes qui le compose !

8) Les mots que tu emploies me font penser à une chanson de Jacques Brel : les bourgeois...
















Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine