Le Conseiller général sortant du canton de Thorigny, étiqueté, pour le moment PRG, a reçu l'investiture de la fédération socialiste du 77, comme candidat PS-PRG.
Cette décision s'est faite au détriment des militants socialistes du secteur, et notamment de ceux du Val-d'Europe. Le PS fédéral préférant investir le candidat malheureux aux municipales de Montévrain, ancien adhérent de Génération Ecologie, puis des Verts, puis du MoDem et donc aujourd'hui, Radical de gauche.
Ce qui explique qu'aujourd'hui, le candidat sortant, et peut-être bientôt sorti, se voit opposer un candidat divers-gauche, Patrick Guéguen, qui a quitté le PS, à la suite de cette affaire et qui représente, sur le secteur du Val-d'Europe, une vraie alternative de gauche, locale, associative et proche des habitants et des dossiers du secteur.
Un homme de terrain plutôt qu'un candidat des salons du Conseil général.
Patrick Guéguen est en effet un habitant de longue date, de sa cité de Serris. Où, il a été élu local et délégué au SAN du Val-d'Europe, au moment où, la transformation de la région nécessitait une voix de gauche, progressiste et sociale.
Ses engagements répondent aux exigences des habitants du canton de Thorigny. Exigences qui n'ont pas trouvé de réponses jusqu'ici.
Patrick Guéguen est l'alternative, à Gauche, qu'attendent les habitants et les électeurs du canton. Face à un candidat sortant, absent du territoire et des dossiers.
Vous pouvez visiter le site de campagne de Patrick Guéguen sur ce lien.