Magazine Ebusiness

Faut-il réveller ses "secrets" de référencement aux Clients ?

Publié le 27 janvier 2008 par Olivier
Faut-il réveller ses "secrets" de référencement aux Clients ?
Quand on signe un site (ecommerce ou pas) en référenement naturel, la tentation est grande de tenter de garder le client plusieurs années de suite.
"Vous avez vu ! Vous êtes grâce à nous en première page de Google sur le mot "lecteur mp3". Si vous voulez y rester l'année prochaine, signez ici."
Mais cette façon de travailler crée un sentiment de dépendance du client vis-à-vis de l'agence de référencement. Les relations entre les 2 parties peuvent donc en souffrir à long terme. On n'est plus dans le Win-Win. Et je reste persuadé qu'il n'y a que le Win-Win qui permet un business de perdurer sur le long terme.
De toute façon, plus votre client en connaîtra sr le référencement naturel, plus il sera avide d'en savoir toujours plus. A vous d'être capable de satisfaire sa soif de connaissance sur le long terme.
C'est donc à la société de référencement de toujours améliorer son savoir et ses techniques pour avoir toujours une nouvelle valeur ajouter à apporter à ses clients. Et non de se contenter d'un savoir faire à un instant T et de capitaliser à vie sur cette valeur ajoutée, dont la valeur, justement, va décroitre inéxorablement, si elle n'augmente pas.
La question à poser à une agence est donc: si je travaille avec vous, vais-je devenir autonome sur mon référencement naturel ou non ? Si l'année prochaine je rajoute une gamme à mon site ecommerce, vais-je devoir encore faire appel à vous pour la positionner dans les premiers résultats de Google ?
Article inspiré par Paul J. Bruemmer, expert en SEO depuis 1995.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Faut-il acheter ?

    Bonjour , Gap fermé avec un plus bas à 4518. Les objectifs de baisse sont atteints.peut-on maintenant envisager un swing achat fce 4550 07/08 pour un objectif... Lire la suite

    Par  John
    ANALYSES GRAPHIQUES, BOURSE, FINANCES
  • Il faut sauver le ë

    Andreï Foursenko, ministre de l'Education russe, s'est attaqué à une importante mission : rendre toute sa place à la lettre ë (io), trop souvent remplacée par l... Lire la suite

    Par  Aurialie
    MODE HOMME
  • Rachida ou cecilia, il faut choisir.

    Au juste, tout le monde se pose la question aujourd'hui, où est Cécilia Sarkozy ? Elle n'est pas apparue sur un seul cliché venu d'Amérique or, Rachida Dati... Lire la suite

    Par  Menye Alain
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Il faut éliminer l’UDC

    Décidemment ce parti raciste, xénophobe, populiste et simpliste nous rappelle les heures les plus sombres en Suisse de l’époque Schwarzenbach et de ses... Lire la suite

    Par  Kalvin Whiteoak
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Faut-il accepter les chiens au travail ?

    De plus en plus d’entreprises permettent aux employés d’amener leur animal au travail. Ces entreprises ont pu se rendre compte de l’effet bénéfique qu’ont les... Lire la suite

    Par  Chantal Doumont
    INSOLITE
  • > Il faut sauver le soldat Royal

    Elle aurait pu devenir en mai dernier la première femme à la tête de l'un des Etats les plus puissants du monde, elle se retrouve en septembre simple... Lire la suite

    Par  Annonyme
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Faut-il être maso ?

    Faut-il être maso pour tenir un blog ? En ce samedi matin ensoleillé, je me pose soudain la question. Evidemment, la teneur d’un blog dépend de la personnalité... Lire la suite

    Par  Daniel Valdenaire
    LIVRES, A CLASSER

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog