Magazine Humeur

Euthanasie : Prestation type. Présentation préliminaire et ouverture à suggestions.

Publié le 27 février 2011 par Groupecharon
A titre d’information, et afin de délivrer au public une première lecture de sa future offre de services en matière d’euthanasie et d’assistance médicalisée au suicide, conçue sur la base de la proposition de loi telle qu’elle était rédigée lors de sa soumission au Sénat le 25 Janvier 2011, et destinée à entrer en application lorsqu’une telle législation aura été définitivement adoptée en France, le Groupe Charon présente ici une première version de sa Prestation Type. Celle-ci inclut diverses options facultatives. Elle entre de plus comme tronc commun dans une large gamme de prestations et de forfaits ciblés (Luxe, Prestige, A la carte, Ultime Plaisir, …), qui seront présentés ultérieurement, et auront vocation à satisfaire la clientèle la plus exigeante.
La Prestation Type se décompose en une phase préparatoire d’une part, et une phase d’organisation et de réalisation de l’acte.
Phase préparatoireAccueil du demandeur ou de son représentant.Vérification de la validité de la demande.Recueil des souhaits du demandeur. La prestation type est présentée, ainsi que les options facultatives et les différents Forfaits Spécifiques. Dans le cadre des choix optionnels, sont recueillis en outre :-   la procédure d’exécution choisie par le client,-   la procédure de secours éventuelle en cas d’échec de la première tentative,-   l’Option Sans Echec,-   le choix du caractère privé ou public de la procédure,-   le choix du lieu de réalisation de l’acte,-   le nombre de participants et/ou de spectateurs,-   la forme de médiatisation souhaitée (absence de médiatisation, annonce préliminaire et type d’annonce, couverture médiatique -écrite, audio, photo, vidéo, télévisuelle-, annonce après réalisation et type d’annonce),-   le plaisir souhaité dans le cadre de l’Option Ultime Plaisir,-   les souhaits particuliers.Rédaction d’un Protocole de Commande, avec devis.Réalisation des formalités administratives.Présentation à la Commission Médicale d’Evaluation.
Phase d’organisation et de réalisation de l’acteLa prestation type s’entend pour un lieu de prestation dans les locaux spécifiques du Groupe Charon (Le choix d’un autre lieu de prestation est possible dans le cadre de prestations et forfaits spécifiques : Luxe, Prestige, A la carte, Ultime plaisir, …) :Accueil des participants.Accompagnement en Salle d’Opérations.Installation.Fourniture et mise en place du matériel adapté.Exécution de l’acte. L’exécution s’entend pour une tentative selon la procédure normalisée ou celle retenue lors de la commande. En cas d’échec, la procédure de secours est mise en place si cette option a été retenue. En cas de nouvel échec, les opérations sont interrompues sauf choix initial par le client de l’Option « Sans Echec ». Dans ce dernier cas, Groupe Charon se réserve la possibilité de mettre en œuvre, à l’appréciation du personnel d’Exécution, tout moyen utile à l’obtention du décès.Constat de décès.Conservation du corps avant mise à disposition des services funéraires (maximum 12 heures).Nettoyage, entretien, et remise en état de la Salle d’Opérations.Transmission des éléments utiles du dossier à l’Entreprise Funéraire.
A ce stade de son élaboration, la présente description de la Prestation Type conserve toute la souplesse d’un document de travail, susceptible de toutes les améliorations que sa présentation au public pourra faire émerger.
L’attention du public est donc attirée sur l’ouverture du Groupe Charon à toute remarque, commentaire, ou suggestion susceptibles d’améliorer ou de compléter son offre de service en l’adaptant au plus près des attentes de sa future clientèle. Les contributions les plus constructives se verront remerciées par l’attribution d’à valoir sur ces prestations futures.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupecharon 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines