Magazine High tech

Des actionnaires  qui veulent préparer l'après Steve Jobs...

Publié le 27 février 2011 par Next51 @next51blog
Des actionnaires  qui veulent préparer l'après Steve Jobs... Des actionnaires Apple ont réclamé mercredi sans succès que le groupe publie un plan de succession de la direction, au moment où son patron, Steve Jobs, est en congé maladie.

Les actionnaires réunis en assemblée générale ont rejeté, selon la chaîne de télévision CNBC, une motion présentée par un fonds de retraite basé dans l'Illinois qui demandait qu'Apple «adopte et publie un plan de succession écrit et détaillé» afin de connaître les critères de sélection d'un futur directeur général et les candidats potentiels à ce poste. La direction d'Apple avait appelé ses actionnaires à rejeter cette proposition.

D'une part, le groupe affirmait déjà «avoir un plan de succession complet dans l'ensemble de la société». Il faisait aussi valoir que révéler ses intentions de succession «rendrait publics des objectifs et projets confidentiels» et risquerait de «saper les efforts du groupe pour embaucher et garder des cadres dirigeants» si ses concurrents savaient lesquels de ses responsables ont l'étoffe pour devenir patron.



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">
">" class="link">">" class="link">">Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine