Magazine Beauté

Comment choisir son tatouage

Publié le 05 janvier 2011 par Cizzar @Tattoosfrance

Comment choisir son tatouage est une des questions les plus fréquemment posée par les novices dans le monde du tatouage.

Ce choix doit être mûrement réfléchit et ne doit pas céder aux effets de mode pour ne pas avoir à le regretter plus tard et ainsi éviter de passer par la case recouvrement ou détatouage.
L'emplacement, la taille ainsi que le choix des couleurs d'encre doivent faire parti intégrante de cette réflexion pour le choix définitif de votre tatouage.

Il n'y a généralement que deux méthodes pour choisir son tatouage, la première consiste à choisir son tatouage soi-même en faisant des recherches sur internet, dans des livres voir en le dessinant pour ceux qui se sentent une âme d'artiste.

La deuxième méthode est celle de la collaboration entre le tatoueur et le client, n'oubliez pas que les tatoueurs sont des artistes avant tout et que chacun a son propre style. Pour votre projet de tatouage, il faudra expliquer au tatoueur vos envies, vos souhaits et celui-ci se chargera de créer votre modèle ainsi que de toutes les modifications que vous souhaiterai apporter à ce dessin au fil de vos visites jusqu'au résultat final.

La taille du tatouage est importante car plus le motif est petit et plus il devra être simple car trop de traits le rendront illisible avec le temps. Le choix de d'utiliser des encres couleurs ou non vous appartient. L'emplacement est aussi important, évitez les zones sujettes à déformation comme le ventre lors des prises de poids ou des grossesses. Un tatouage trop visible peut devenir un obstacle lors entretien d'embauche par exemple.

Un tatouage doit orner le corps et donc s'intégrer parfaitement au courbes d'un corps. Un bon tatoueur se doit de savoir dessiner. Enfin pour les femmes, sachez qu' une anesthésie péridurale au travers d'un tatouage peut vous être refusée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cizzar 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines