Magazine Beauté

La légende du Taj Mahal

Publié le 27 février 2011 par Sensationnature
Enfin................... me revoila :)
Après une période de travail intense pour un beau projet sur lequel je me suis concentrée ces derniers temps, je reviens enfin, en forme et avec une bonne nouvelle que je vous devoilerai sur mon prochain post. Je vous fais donc patientez un peu :)
En attendant, revenons en a nos moutons, j'avais participé à un swap très sympa "la terre et ses trésors" organisé par Nansou l'année dernière. Je vais donc vous donner ma recette du savon "La légende du Taj Mahal" que j'avais réalisé pour l'occasion.
La légende du Taj Mahal
La légende du Taj Mahal 
Il est en Inde, un mausolée de marbre blanc esseulé qui fut construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Mimtaz Mahal (la lumière du palais) la favorite du Harem qui fut sa seule et unique épouse.Son amour pour elle était tellement grand, que lorsqu'elle mourut en couche, les cheveux de l'empereur devinrent gris en une seule nuit.La légende raconte qu'il  planifiait la construction d'une réplique en marbre noir du Taj, sur la rive gauche pour accueillir sa propre sépulture. Ainsi le couple serait uni après la mort, grâce au pont qui aurait relié les 2 bâtiments.Malheureusement, l'empereur fut emprisonné par son fils qui lui vola le pouvoir, Shâh Jahân mourut empoisonné et ne put jamais mettre en œuvre ses projets.A sa mort, il fut enterré auprès de Mumtaz dans le Taj Mahal, ils reposent ainsi cote à cote pour l'éternité.
- 50% HV coco (lissant, rend la peau soyeuse, nourrissant, pénétrant, pas de film gras, savon moussant)- 30% HV sésame (filtre UV, pénétrante, régénérant, assouplissant)- 10% HV amande douce (asoucissant, assouplissant, anti-vergetures)- 10% Br de mangue (nourrissant, assouplissant)
Surgraissage à 9% dilution à l'eau de cuisson du riz
- Lait de coco (hydratant, nourrissant, adoucissant)- Terre noire des Indes (colorant naturel noir)- Dioxyde de titane (colorant blanc) - HE patchouli (décongestionnant, circulatoire, régénérant cellulaire, cicatrisant, tonique)- HE cèdre (cicatrisant, astringent, antifongique, relaxant, décongestionnant, cellulite, peaux et cheveux gras, pellicules, chute des cheveux)- HE girofle (antibacterien, antiviral, antifongique, antiseptique, stimulant général, anesthésiant)
La légende du Taj Mahal Pour illustrer cette légende, j'ai divisé mon savon en 3 parties. La première partie en partant du bas correspond au mausolée en marbre noir que l'empereur n'a jamais eu le temps de construire, la partie blanche en haut dépeint le Taj Mahal en marbre blanc.Le milieu marbré noir et blanc représente Mumtaz en blanc et l'empereur en noir reposant cote à cote et unis dans l'éternité.
J'ai privilégié des ingredients que l'on trouve en Inde: coco, sésame, riz, amande, mangue, terre, cèdre, patchouli et clou de girofle.
La légende du Taj Mahal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sensationnature 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte