Magazine

Lasagnes au jambon cuit, recette rapide

Publié le 26 février 2011 par Mpbernet

babousbis_006C'est Victoire qui nous a concocté des délicieuses lasagnes. Pas le temps de cuire le vrai ragù, qui demande trois heures, mais juste une sauce tomate légère, vite préparée. Ici, nous avons utilisé des lanières de jambon cuit découenné (six tranches pour 5 personnes)

D'abord, on prépare la béchamel, pas trop liquide. Ensuite, la sauce tomate : un oignon et demi hâché finement, tombé à l'huile d'olive dans la poêle, avec des herbes : thym et romarin. Ensuite, on verse une brique de pulpe de tomates Heinz et on touille bien. On ajoute les lambeaux de jambon et laisse cuire et réduire dix minutes, on ajoute un morceau de sucre pour contrer l'acidité de la tomate.

babousbis_008
Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6). Enduire le fond et les bords d'un plat à gratin avec du beurre, fariner légèrement le fond. Commencer le dressage par une cuillerée de béchamel puis disposer jointivement les plaques de lasagnes sèches (elles sont précuites) en alternant béchamel, sauce tomate, lasagnes, etc, jusqu'à la fin. Terminer par la béchamel et saupoudrer généreusement d'Emmental râpé. Ajouter sur le dessus quelques pétales de beurre.

Enfourner pour environ 30 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant une lame de couteau qui doit entrer sans rencontrer d'obstacle. Laisser reposer quelques instants après sortie du four et avant de couper les parts : ça brûle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog