Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 27 février 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Rocher
L* m'envoie une photo du Mont Saint-Michel où elle passe l'après-midi, regrettant que nous n'y soyons pas ensemble. Je suis allé de nombreuses fois au Mont, y compris lors d'une « marée du siècle » (qui malgré son nom, se produit plusieurs fois par siècle). Mais pour profiter du lieu, il faut s'y rendre hors saison par grand froid et sous une pluie battante afin de décourager les hordes de touristes. C'est lors d'une telle journée improbable et hivernale que j'ai eu le loisir de découvrir la primitive Notre-Dame-Sous-Terre. La dernière fois que je m'y suis rendu, c'était pour y emmener MJ*, nous n'avions pas eu d'autre choix qu'un 14 juillet... une préfiguration de l'enfer. Je m'étais promis de ne jamais recommencer à affronter une telle cohue.
II. Coloc
Pour quelques jours S* va me laisser son chat en pension. Je n'aurais plus à contempler les chats à longueur de blogs, j'en aurai un sur place qui va me pourrir mon canapé.
III. Chute
La lettre de démission forcée de MAM communiquée à l'AFP est un monument d'autisme, elle ne voit pas ce qu'il peut y avoir comme problème ni dans son comportement, ni pour la représentation de la France à l'étranger, c'est à ce demander pourquoi elle démissionne. Accessoirement, comme elle s'enorgueillit d'être passée par plusieurs ministères "régaliens", je m'étonne toujours de l'usage persistant de cet adjectif très Ancien Régime. Il est vrai que la Constitution de la Vème République a créé un nouveau Souverain.
IV. Parallélisme
Aux Etats-Unis, Barack Obama vient de nommer Jeremy Bernard, ouvertement gay, chef du protocole (social secretary). En France, Nicolas Sarkozy vient de nommer Brice Hortefeux, récidiviste, conseiller spécial du Président (buffoon of the king).
V. Haine
Depuis qu'il a pris son service dans mon agence bancaire cet NM de chargé de clientèle me cherche des poux dans la tête. Je découvre que ma carte bancaire est suspendue ce week-end pour avoir dépassé mon découvert autorisé de 30 euros pendant 2 jours. Dès lundi matin je vais l'énucléer et l'éviscérer avec un couteau émoussé.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines