Magazine Sport

2h28'24 et premières impressions

Publié le 27 janvier 2008 par Bernard Suzat
medium_osaka.jpg2h28'24 Nouveau Record de France
Ses premières impressions
Il est 23h à Osaka, 15h en France mais je sens que le sommeil va être difficile à trouver, alors je prends un peu de temps pour vous communiquer mes premières impressions...
12h10, nous sommes environ 400 féminines à nous présenter chacune à sa place en fonction de son numéro de dossard.
Dès le départ, un groupe s'échappe, 16'34 au 5km (équivaut à mon temps de passage lors des 10km prom classic). Pour ma part, je me trouve en 20ème position "seule" depuis le 3ème km puis passage au 10km en 34'33, là je commence à remonter pour pointer en 15ème position au semi (1h13min10). Puis le 25ème km marqué par une côte de 500m et au 30ème km la montre m'indique 1h44'35. Vais-je rencontrer le fameux mur??? Je ralentis mais moins que les autres je suis à ce moment 13ème. Mentalement la portion entre le 30 et 35ème km fût la plus difficile. Je pense à des choses positives comme à mon chéri qui m'avait accompagné lors du marathon de Paris. Puis j'ai Cédric*, qui sur le bas côté essaye de se frayer un place le long du parcours avec ce public Japonais venu en nombre (ils étaient massés sur 3 rangs tout au long du parcours). J'entends sa voix et je repense aux séances où il me demandait de mémoriser le rythme et le relâchement.
Je ne me suis pas affolée alors que je voyais les secondes défiler à vive allure. Puis à l'arrivée sur le stade les yeux rivés sur la ligne, je lâche mes dernières forces dans un sprint contre ce chrono qui affichera 2h28'24... Record de France.
J'ai du mal à réaliser mais mes jambes me rappellent que je viens d?effectuer un gros effort et malgré les conseils que je donne dans la rubrique bobologie sur les courbatures, celles-ci devraient prendre l'avion avec moi demain.
Merci pour vos messages, je tacherai de vous répondre... En attendant je vais me reposer avant le décollage à midi pour 13heures de vol. Arrivée Paris 17h30 ce lundi.
*Cedric Thomas l'entraineur
source site officiel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine