
Le T. Mobile tchèque lance Chuckville.com, un nouveau site pour promouvoir ses services. On s’en fout, me direz-vous, sauf que la manière ludique et décalée vaut un petit détour.

Le principe : un site full-Flash dans lequel on se promène sous les traits du plus célèbre des Texas Rangers, pour découvrir des petites phrases qui sont ou pourraient être autant de groupes Facebook. Par exemple :
- Chuck Norris peut applaudir d’une seule main.
- Chuck Norris ne dort pas. Il attend.
- Chuck Norris est si rapide qu’il peut faire le tour du monde en courant et se frapper lui-même dans le dos.
- Chuck Norris a compté jusqu’à l’infini. 2 fois.
Chob vs Chuck Norris : the fight
Le clou du spectacle est le combat qui vous oppose à Chuck : comme dirait JCVD, tous les coups sont permis, du pet à la bombe atomique…

Mon avis : l’idée de départ est plutôt rigolote, mais son exploitation aurait pu être plus délirante. Si la balade interactive est sympathique, il lui manque un petit grain de folie pour que la mayonnaise prenne vraiment, pour que le sourire devienne un rire. La mécanique virale reste faible et l’intégration à Facebook est minimale. On récupère la photo de son profil et on partage le résultat du combat contre Chuck sur son mur… et puis c’est tout. Alors que Chuck Norris est devenu un phénomène Facebook, on en reste au degré zéro de l’interaction. La récente campagne d’Uniqlo sur Facebook montre qu’on peut aller beaucoup plus loin…