A « Les négociations entre partenaires sociaux sur la réforme des retraites complémentaires se poursuivent. Les majorations de pension pour les parents de trois enfants et plus sont au cœur des discussions. A cette occasion, la CNAFC tient à rappeler avec force que concevoir ces majorations comme des « avantages familiaux » est erroné et trompeur.
La finalité des majorations est uniquement de permettre à celles et ceux qui se sont arrêtés de travailler pour élever leurs enfants (ou ont réduit de façon significative leur temps de travail) de disposer d’une retraite suffisante et proche de celle d’un ménage où les deux conjoints ont travaillé.
Comme elle l’a écrit aux partenaires sociaux, la CNAFC estime que la réforme nécessaire qui doit être conduite pour assurer la pérennité du système de retraites doit en particulier répondre aux incertitudes qui pèsent sur les familles. Ceux qui aujourd’hui par leur choix décident de l’équilibre futur du régime des retraites doivent entendre ce message. »
Communiqué des AFC