Magazine Politique

Cantonales 2011 : Christine Rambaud, 5ème canton de Rouen

Publié le 25 février 2011 par Ps76

Martine Aubry 02.jpgChristine Rambaud, conseillère générale sortante et son suppléant Dominique Croizé organisent une réunion publique mardi 8 mars à la Salle Texcier, en présence de Valérie Fourneyron, Députée-maire de Rouen.

Christine Rambaud est en campagne c'est la défense d'une logement :

Depuis leur construction (années 1960), les Hauts de Rouen n’avaient bénéficié d’aucune amélioration d’ampleur. Grâce aux collectivités de gauche, l’habitat se modernise (1 139 logements concernés sur les quartiers Sapins, Châtelet, Lombardie et Grand-Mare en 2011). Le Département consacre 14 millions d’euros à ce chantier. Nous agirons pour la réhabilitation des logements vétustes, la construction de nouveaux logements sociaux sur l’ensemble du territoire de la ville et pour le développement des dispositifs d’aides individuelles à l’amélioration de l’habitat.

C'est la défense de l'emploi :

es services de proximité, les créations d’entreprises c’est le dynamisme de la vie locale. L’emploi des jeunes, nous le soutenons par le Fonds d’Aide aux Jeunes, les aides pour l’obtention du BAFA ou la conduite accompagnée. Le 1er emploi est souvent le plus difficile à obtenir aussi, avec les contrats-entreprises, nous renforcerons la part des travaux effectués par des personnes en situation d’insertion.

C'est la défense de l'environnement :

Le Département agit au quotidien pour l’environnement :
Critères environnementaux pour les constructions, repas bio dans les cantines, aide à l’habitat durable... La remise en état des espaces verts et des voiries des Sapins, la réouverture au public de la roseraie de l’ancienne Ecole Normale, les jardins familiaux et partagés seront autant d’atouts pour notre canton.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines