Envoi d’un lecteur :
- “Ta copie vaut 13, mais je t’ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.”
- “Élève surtout utile l’hiver, pour chauffer la pièce de sa présence.”
- “Non, non, ce n’est pas une classe de rameurs. La preuve ? On fait du
sur-place.”
- “Élève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel et surtout la raison de sa présence au lycée.”
- “Même à l’oral, il fait des fautes d’orthographe !”
- “Conclusion d’un conseil de classe :”On dit souvent que l’Éducation Nationale manque de moyens. Ce n’est pas le cas dans cette classe, il n’y a que ça !”
- “Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais, du coup il est très en avance pour le cours suivant.”
- “Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.
- “N’a jamais ses crayons, n’a jamais ses cahiers, n’a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n’a jamais son cartable.”
- “Au conseil de classe, j’ai dit qu’il y avait beaucoup d’élèves en difficulté. Maintenant qu’on est entre nous, je traduis : vous êtes une bande de grosses feignasses !”
- “Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu’on vous reconnaisse !”
- “C’est pour éviter d’être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?”
- “Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche. Le premier qui bavarde, je l’aligne.”
- “- M’sieur, les livres, aujourd’hui ça sert plus à rien avec Internet !-
Alors les cerveaux non plus, avec la télé ?.. Taisez vous donc et reconnectez vous sur «lecoursduprof.fr ».”
- “A un couple fusionnel d’élèves de la même classe :
- Aimer, c’est peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci.”
- “Le prof interroge une élève d’habitude très discrète et pousse un cri d’horreur :- Aaaaaaaaah !. (Stupéfaction de la classe) Elle a parlé, elle est vivante !”
- “Il paraît qu’on n’utilise que 15% des ressources de notre cerveau. Vous avez le droit d’essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau.”