Magazine Côté Femmes

Dior suspend John Galliano…

Publié le 28 février 2011 par La Fille Aux Chaussures

Dior suspend John Galliano…

Le couturier de la maison Dior, John Galliano est suspendu de ses fonctions en attendant la fin de l’enquête, a annoncé Dior vendredi dernier.

John Galliano, a été interpellé jeudi soir à Paris après une altercation à la terrasse d’un café avec un couple qui l’accuse d’avoir proféré des insultes antisémites, une version démentie par l’avocat du créateur britannique.

Le célèbre couturier, dont l’acoolémie s’est révélée positive, a été entendu quelques heures par les policiers du commissariat du IIIe arrondissement parisien avant d’être laissé libre . Selon les premiers éléments recueillis par la police, la scène s’est déroulée jeudi vers 21H à la terrasse du café « La Perle » situé dans le Marais.

Pour une raison encore inconnue, une altercation a éclaté entre le styliste et un couple attablé à côté de lui. Le couturier leur aurait alors lancé : « Dirty jewish face, you should be dead » et « Fucking Asian bastard, I will kill you« .

Selon une source policière, le couturier a également allègrement insulté la femme du couple, commettant des violences légères.

Rapidement interpellé par les policiers de la DST après cet incident, le couturier a été conduit au commissariat pour y être entendu. Un examen médical a ensuite été mené à l’hôpital et l’alcoolémie de John Galliano s’est révélée positive avec un taux de 1,1 milligramme d’alcool par litre d’air expiré. A l’issue de son audition, il a été raccompagné par son chauffeur. Il devrait être convoqué ultérieurement par la police.

Interrogée vendredi par l’AFP, la Maison Dior s’est refusée à tout commentaire à propos de cet incident survenu quelques jours avant la Fashion Week qui débute la semaine prochaine. Manifestement tout cas, le groupe de luxe a souhaité réagir très vite en suspendant Galliano. Ne reproduisant ainsi pas ses hésitations dans l’affaire Guerlain récente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte