Magazine

Petit tour à la Roche d'Oëtre

Publié le 27 janvier 2008 par Denis De Fleury

Vue sur le belvédère
Taillée dans la pierre, la Roche d'Oëtre est un des plus prestigieux belvédères de l'ouest de la France. Les escarpements rocheux et l'abrupt de 118 mètres offrent un panorama grandiose sur les gorges torrentielles de la Rouvre. Telle est la description de ce magnifique site du sud de la Normandie dans le petit document touristique le présentant.
Toujours sous un beau ciel bleu (je ne compte déjà plus les dimanches de cette année où le soleil brille sur le Calvados), nous nous sommes dirigés vers le département de l'Orne pour profiter du spectaculaire point de vue de la Roche d'Oëtre. Nous pensions trouver l'endroit désert, erreur, le parking était bien rempli de véhicules provenant d'horizons bien différents. L'espace muséographique était ouvert mais nous avons préféré faire un petit tour en bas de la vallée. Descendant les 118 mètres de dénivelé pour rejoindre la Rouvre, nous avons emprunté le sentier des gorges. Le long de la rivière, les fougères, les rochers moussus et les arbres dénudés semblaient cacher les aventures mystérieuses du Roi Arthur et de Dame Guenièvre, des Chevaliers de la Table Ronde et des fées dans les montagnes de la Suisse Normande.

Au bord de la Rouvre

Pour une approche des montagnes de Normandie, une visite de Normandie montagnes s'impose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Denis De Fleury 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte