Magazine Côté Femmes

Atelier coloriage de la bouche

Publié le 28 février 2011 par Junkan @JunkanMood
La semaine dernière, je vous dévoilais la marque qui se cachait derrière le buzz des It-boys: Gemey-Maybelline, pour la sortie de ses nouveaux feutres à lèvres Color Sensational.
Comme promis, je vous ai fait quelques swatches histoire que vous voyiez le rendu, qui à mon avis varie selon la couleur de base des lèvres. Je vous en parle plus en détail après les photos, qui sont dans le même ordre que les feutres dans l'étui, de gauche à droite (sorry pour les lèvres abimées, oublié de mettre mon baume hier soir...)

Lush Rose
Wink of pink
Plum flushed
Shy red
Feelin'red
In the buff
Je les utilise quasi tous les jours depuis que je les ai reçus et je suis globalement satisfaite.Déjà, j'aime le principe astucieux des feutres: l'application est précise et simple, il suffit de colorier littérallement les lèvres, en commençant par tracer les contours.Le rendu est réellement naturel, comme si on n'avait rien sur les lèvres et une fois que c'est sec (environ 20sec après la pose), on ne sent rien du tout.Du coup, ces feutres peuvent servir de base colorée avant de mettre un baume, un gloss, ou un rouge à lèvres.
Par exemple sur le dernier, In the buff, là j'ai rajouté une couche de baume Cristal Clarins rose pour donner de la brillance en plus:

Je les ai testés sous des rouges à lèvres aussi et ça permet de varier l'étendue des teintes que j'avais déjà.
Ils sentent bon les fruits, sont agréables à porter et ne dessèchent pas les lèvres.Au niveau de la tenue, c'est pas trop mal: comme d'habitude, à moins de se lècher les lèvres, de boire ou manger, ça tient très bien.Et gros avantage aussi, une fois sec, ça ne fait pas transfert: c'est donc parfait pour les bisous (c'est important quand même!).
Par contre, si j'ai une chose à reprocher, c'est le peu de différence entre certains teintes. Il y en a qui se ressemblent vraiment beaucoup une fois sur la bouche. Mais après ça peut varier aussi selon la carnation, parce qu'on voit par exemple bien plus de différence sur ma main que sur ma bouche:

Pour la durée de vie d'un feutre, je ne sais pas encore, je ne les ai pas depuis assez longtemps pour ça. Je doute que ça dure aussi longtemps qu'un rouge à lèvres, mais ça doit se valoir avec un gloss de même taille.
Bilan plutôt positif donc, plus que je pensais: si j'adore les trucs un peu gadget, ils ont souvent une efficacité moyenne, et ce n'est pas le cas ici!
Vous pouvez vous les procurer chez tous les distributeurs habituels Gemey-Maybelline au prix de 10,55€ l'unité.
Alors, ça vous botte?
xx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine