Magazine Internet

L’actualité de la semaine avec Digital Report

Publié le 26 janvier 2008 par Sylvain Ratton

louise gheganToute l’actualité techno et high-tech résumé en quelques minutes au sein du Digital Report (une émission CNet TV). Chaque semaine une jolie présentatrice, Louise Ghegan, vous tiens informé sur les infos bouillonantes du moment ! Au programme de cette semaine :

- Le succès des forfaits Illimythics pour SFR

illimythicsL’opérateur a vendu 250.000 de ses forfaits “Illimythics”, qui proposent pour la première fois un accès illimité à internet depuis le téléphone mobile. De quoi riposter à l’iPhone d’Orange dont les ventes n’ont pas été aussi fortes qu’attendu. Chiffre important: 50% des acheteurs de ces forfaits sont de nouveaux clients. Face au succès, ce dernier a donc décidé de prolonger son offre lancée le 14 novembre jusqu’au 11 mars (contre la date du 22 janvier prévue initialement).

- Le premier EEE PC

asus eee pcLancé sur l’internet, SFR ne compte pas s’arrêter là. L’opérateur a annoncé dans la semaine le lancement de l’Eee-PC, un forfait qui associe un ordinateur ultra compact, une clé 3G+ et une offre d’internet mobile illimité.

- Les ventes faramineuses de Nintendo en 2007

nintendo logo 2.jpgSelon des chiffres publiés par la firme de recherche NPD, l’industrie du jeu vidéo a généré des ventes totales de presque 18 milliards de dollars, uniquement aux États-Unis, en hausse de 43% par rapport à 2006. Celui qui sort du lot pour 2007, c’est Nintendo. Ce dernier aurait écoulé 8,5 millions de consoles DS et 6,3 millions de Wii en 2007 aux Etats-Unis, ce qui le situe aux deux premières places du classement des ventes de consoles. Microsoft aurait vendu 4 millions et demi de consoles Xbox 360 et la PS3 de Sony arrive derrière les deux autres avec un peu plus de 2 millions et demi d’unités vendues. Selon le président et CEO de SCEE, David Reeves, la tendance devrait jouer en la faveur de Sony et la PS3 rattrapera la Xbox 360 d’ici cet été en Europe…

- Le succès de la Wii Fit au Japon

screenshot wii fitWii Fit se compose d’une planche de plastique bourrée d’électronique et d’un logiciel riche de nombreux exercices qui vont vous aider à retrouver la forme si on l’a perdue depuis longtemps. Le nouveau concept révolutionnaire de Nintendo exploitant votre sens de gravité et votre équilibre, se vend à merveille au Japon. En effet, 1 million d’exemplaires de Wii Fit se serait écoulé en un peu plus de 5 semaines au pays du soleil levant. Le jeu est disponible depuis le 1er décembre dernier sur ce territoire et pour l’Europe, il est annoncé pour le Printemps 2008.

J’ai trop parlé dans ce billet donc je vous laisse enfin regarder l’émission ;-)

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine