Magazine Côté Femmes

Le secret des enfoirés

Publié le 27 janvier 2008 par Kti Jade

dimanche 27 janvier 2008

Le secret des enfoirés

Enfoir_s_094

C'était annoncé depuis des mois, j'ai les places depuis novembre et ça fait des années qu'on se dit qu'il faudrait y aller... et bien ça y est, je suis une grande fille, j'ai passé le cap: moi aussi je suis allée voir les enfoirés!!!! Jean-Jaaaaacques, Patriiiiick, Maaaarc, Pascaaaal et un tas d'autres réunis pour une bonne cause: comment ne pas aimer!! Résumé de ce week-end...

Départ annoncé à 6h30... retardé à 7h par ma lenteur habituelle... (c'est la réputation qu'ont les namurois et je n'échappe par à la règle). On partait à 2 voitures: Tinau et moi, et pis Dame Girouette et Julien. Et c'est seulement au Luxembourg, à une station essence qu'on s'est retrouvés. Arrivée prévue par le GPS à 11h15 à l'hotel à Strasbourg... mais en fait il était plutôt 11h40 car nous nous sommes paumés!!
Un fois l'avoir enfin trouvé, je suis allée vérifier la réservation de la chambre... en ayant affaire à une dame... HUM hyper pas commerciale!!!! Le genre que je déteste, qui vous prend de haut et qui a l'air d'une vulgaire. Kti n'était même pas énervée!!!
La suite de nos péripéties... ce fut de trouver, tout d'abord le centre de Strasbourg... mais plus précisément une place de parking un samedi après-midi!!!! Il nous aura fallu 1/2h!!! Nous nous sommes dirigés vers la cathédrale, où nous avions RDV avec la girouette et son Jules. Et moi, en venant dans la ville, je n'avais qu'un espoir: voir un Séphora... hé bien je l'ai trouvé!!!! Même que j'ai acheté un gel de douche coco!! (c'était la parenthèse du jour, applause pour moi ^^)
Je ne vous raconterai pas en détail que Tinau a failli se prendre un pigeon dans la tête, que j'ai eu un fou-rire et ai failli m'étrangler avec mon Bretzel... Je m'imaginais surtout la façon donc je pourrai dire à sa maman que son fils s'est mangé un pigeon en pleine tête! MDR
Strasbourg est une très jolie ville... mais impatients, nous avons choisi de rejoindre le Zénith pour 16h... donc à cette heure là, nous entamions quelques heures d'attente... On n'a pas tardé à s'asseoir pour économiser nos jambes. Bizarrement, attendre 3h n'a pas été interminable. Les chants de groupes mettaient l'ambiance. Lorsque les portes se sont ouvertes, tout le monde partait dans la salle en courant. Pour notre part, on avait choisi d'être dans la fosse, mais pas entassés.

enfoires

20 h... Les lumières s'éteignent et un film commence sur les écrans: une rétrospective de tous les enfoirés et plein de morceaux de chansons, de quoi mettre le public dans l'ambiance.
20 h 30, les écrans se coupent... les spots s'allument et ils arrivent!!! AAaaaaaaaaaaaargh Ca y est, on y est, on a tous les enfoirés devant nous!!!!
3 h 3  de Spectacle... 3 h 30 de chants, 3 h 30 d'ambiance, 3 h 30 géniales!!! Alors autant vous dire, j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir avec ce qui passe à la télé. Hormis les tableaux qui restent les mêmes, on a droit à tous les moment intimes entre les chansons, à voir les enfoirés différemment, des fous-rires entre eux... mais aussi, et c'est le cas pour Kad, on assiste aux alés au direct: le pauvre s'est peté le genoux et a terminé la soirée en bequilles, assez mal, mais en forme.
Jean-Jacques est toujours aussi inversti, Patric a un peu grossi (mais on a eu droit à "Alors regarde!!!!!, le pied), Garou et Mimi nous ont encore offert un moment drôle de leurs vies amoureuses...
On avait super bien choisi nos places puisque quand les artistes passaient dans le public... c'était toujours à côté de nous. Du coup ça fait bizarre de les voir de tout près. J'en retiendrai que Claire Keim est magnifique et que c'est grâce au fond de teint que Nolwenn semble avoir une jolie peau!! MDR Et puis pensée émue pour la girouette qui a eu Jean-Jacques à côté d'elle!!!
A minuit passé, on était tristes de voir le spectacle se terminer... mais contents d'avoir assisté à tout celà, et puis aussi surtout heureux de pouvoir nous asseoir et se reposer ensuite à l'hotel.

Ce matin, nouvelle confrontation avec la Dame hyper désagréable de l'hotel, qui nous a d'emblée agressé car on n'avait pas réservé les ptits dej'... sauf qu'il lui faudrait des lunettes ou un appareil auditif car elle se trompait de chambre. Après avoir eu droit à un "noramelement c'est fini les ptits dej', mais tant pis allez-y", on a apprécié notre repas... Viiiiiiiiteuh qu'on parte de là!!!
Nous nous sommes dirigés vers les villages typiques alsaciens et avons roulé sur la route des Vins, avant de revenir vers Strasbourg, tourner en rond dans la ville et reprendre le chemin du retour. Tinau m'a offert son spectacle à lui: un méga-pétage de plomb, j'ai cru que j'allais à nouveau m'étouffer de rire. ^^

enfoir_s

Voilà comment un si beau we s'achève... en ajoutant que j'ai trouvé un super prof de neerlandais pas cher, que j'ai hâte de retourner à un concert et que nous avons prévu de partir en vacances en septembre.
Après ces bonnes nouvelles, je vais passer une belle soirée, la tête au pays des enfoirés, et je vous laisse avec 3 photos bonus... D'ailleurs dommage qu'on n'en ai pas de la Girouette et son Jules ou tous les 4...

*** Merci à vous 3, ce we était GENIAL!!!! ***

nous

Posté par oO Kti Jade Oo à 21:04 - Potins Personnels - Vos Potins à VOUS [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

La Boîte à Potins

A toi la Parole

Ton Nom:

Adresse email (non visible sur le blog, c'est pour moi te répondre! hihi) :

Link de ton site/Blog, pour te rendre une petite visite! :

Titre du commentaire :

Ayé, tu peux te lâcher:
</p> <p> Si tu Coches, tes informations seront retenues et tu ne devras plus les ré-écrire quand tu reviendras... Cool, non?? </p> <br /> </form> <h2><a id="trackbacks">Rétroliens</h2> <p>URL pour faire un rétrolien vers ce message :<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=363927&pid=7721701</p> <p>Liens vers des weblogs qui référencent ce message :</p>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kti Jade 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine