Le site américain Engadget révise ses prédictions pour l’iPad 2 à la baisse ! En relisant cet article, on pourrait alors se demander s’il ne tirait pas trop vite des plans sur la comète !
Selon les dernières nouvelles provenant de ses sources, Engadget pense donc savoir que la prochaine mouture de la tablette d’Apple, qui sera dévoilée le 2 mars prochain, ne proposera que peu de fonctionnalités nouvelles. Il s’agirait en fait d’une simple mise à jour hardware pour combler le fossé technologique avec ses deux frères iOS (iPhone et iPod touch). L’iPad 2 serait ainsi plus fin, avec plus de RAM (512 Mo) et comporterait un nouveau processeur A5, ainsi qu’un capteur photo/vidéo en façade pour FaceTime, mais vraisemblablement pas d’appareil photo sur la coque arrière ! Pas de lecteur pour carte mémoire SD ni d’écran haute résolution à la Rétina non plus ! L’écran devrait conserver les mêmes dimensions et résolution que le modèle actuel. Des complications de fabrication semblent en être la cause.
De son côté, iLounge pronostique sur une version intermédiaire de l’iPad avant le vrai modèle 2 (un peu comme l’iPhone 3GS qui venait s’intercaler entre l’iPhone 3G et l’iPhone 4…).
Quoi qu’il en soit, Apple pourrait également profiter du Special Event du 2 mars pour présenter l’iOS 5 et proposer aux développeurs un premier SDK de cette nouvelle version.