Magazine Internet

Firefox Mobile promet d’être sacrément sympa

Publié le 27 janvier 2008 par Jerome S.

C’est en passant sur DownloadSquad que j’ai découvert l’existence d’un wiki consacré au futur Firefox Mobile; Autrement dit la version mobile/PDA du navigateur qui monte.

Je dois vous avouer qu’après avoir parcouru ce document je salive un peu. Les screenshots présents sont très explicites et donnent une idée assez précise de ce que pourrait être le navigateur mozilla.

Firefox Mobile promet d’être sacrément sympa

On retrouve un certain nombre de fonctionnalités fort appréciables comme la possibilité de faire se déplacer avec le doigt dans une page web; Quelque chose de naturel pour les utilisateur d’iPhone ou iPod Touch mais que les utilisateurs Windows Mobile ne retrouve que sur Opera Mobile et Mini.

Firefox Mobile promet d’être sacrément sympa

Par ailleurs, la barre d’adresse devrait également servir de champs de recherche et accueillera vraisemblablement la barre de progression du chargement de la page; Cette savante utilisation du même espace pour plusieurs fonction me parait extrêmement bien vu compte tenu de la taille des écrans.

Firefox Mobile promet d’être sacrément sympa

On retrouverait également ce qui a participé au succès de Firefox, c’est à dire les onglets que nous devrions pouvoir afficher sous forme de miniatures dans le même écran.

Cette interface, qui sera bien sûr réservée aux écrans tactiles, est vraiment très séduisante, mais c’est peut-être parce qu’on y retrouve un petit air de Safari Mobile..?!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine