Magazine High tech

Soul

Publié le 28 février 2011 par Gameinvaders
Trouverez vous la route du Paradis?

Si vous aimez les agréables surprises je vous propose de regarder du côté de ce studio indépendant: Kydos Studio. Réalisé à partir d’une mécanique extrêmement simple mais addictive, avec de très beaux artworks qui narrent l’histoire. Soul est un jeu indépendant qu’il faut essayer car il propose une bonne expérience de jeu à moindre coût. Le jeu est sorti en janvier 2010.

Soul

Vous aller visiter son ventre.

Dans Soul le but est de permettre à l’ame d’un homme mort d’atteindre le paradis, au travers de labyrinthes qui vont mettre à l’epreuve votre dexterité. Etes vous suffisement bon pour eviter d’atterir en enfer ? Le jeu commence avec des battements de coeur qui sont font de plus en plus faible puis par le son d’un appareil médicale, qui on devine annonce l’arrêt d’activitée cardiaque. Le ton est donné c’est pas pour les enfants. On dirige l’âme d’un homme qui vient de mourir dans son lit d’hôpital et l’aider à atteindre le paradis en évitant les êtres mangeur d’âmes. Ne pensez pas que l’instant du voyage vers la grande lumière sera de tout repos. Soul propose trois mode de jeu: chocotte, normal et difficile. De plus à chaque fois que vous arriverez au paradis ou en enfer (en abandonnant),  un compteur garde en mémoire votre meilleur temps et le nombre de réussite/échec.

Soul

Il faut faire vite!

J’en vient à la mécanique simpliste mais efficace. Soul se joue uniquement au stick gauche et c’est tout. Après c’est notre dextérité et notre sang froid qui sont mis à l’épreuve. On doit traverser les niveaux d’un point d’entrée à un point de sortie sur une suite de tableaux. Ces derniers mettent notre calme à rude épreuve, le moindre contact vous fait perdre et recommencer au dernier point d’entrée. Sans compter les mangeur d’âmes qui apparaissent quand on s’y attend le moins. Les niveaux sont aussi beaux que sombres. Cela va d’un hôpital désaffecté au paradis en passant par les égouts où vous serez pourchassez par de l’eau ou encore l’intérieur palpitant d’un monstre. L’ascension vers le paradis sera difficile, c’est moi qui vous le dit.

Pour un prix de 80 point Microsoft, Soul est une bonne façons d’investir ses points restants tout en profitant d’une belle expérience. La musique colle parfaitement à l’ambiance et juste pour vous prévenir attendez vous à sursauter sur votre canapé. Je vous conseille pour une meilleur immersion de jouer dans le noir avec le son à fond. Le jeu est disponible sur la plateforme des jeux indépendant Microsoft et sur Iphone.

Score:

★
★
★
★
½


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog