Magazine Politique

Une Royal… royale !

Publié le 27 janvier 2008 par Jeunegarde

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un petit compliment à l’ancienne candidate à la présidentielle, pourle plus grand plaisir de Paz, de Séb et des divers membres des fan clubs de Ségo (Ségosphère, Désirs d’Avenir)!

Durant toute l’après midi, les Français ont pu admirer une Ségolène royale, médiatiquement et politiquement dans le ton. Elle s’affiche pour la première fois à mon sens en successeur à son ancien compagnon à la tête du parti.

Sa froideur de campagne disparue, une élocution travaillée, une analyse de fond sur la politique de Sarkozy qu’elle a sû dénoncer sans tomber dans le systématisme et la carricature, la Royale a laissé transparraitre un aspest de sa personne auquel nous n’étions guère habitué.  En effet les français l’ont découvert chaleureuse, sereine, humaine, et quelque fois drôle.

Le plus surprenant aura quand même été la façon dont les interviews ont été menées par Drucker, il sera même allé jusqu’à tendre le baton pour battre Sarkozy quand le thème d’une éventuelle privatisation de France 2 est venu sur le tapis(…rouge).

Alors que laissent subodorer ces quelques constats ? que Ségolène s’affiche en grande prétresse du PS, certes ; que le combat pour le Congrès à venir est lançé, également ; que les socialises sont en ordre de bataille pour les municipales, c’est indéniable !

Mais là où l’ex candidate s’est montrée brillante, c’est qu’elle a sû s’imposer en première secrétaire tout en attaquant la politique de Sarkozy et par conséquent en préparant les prochaines municipales. Le choix sera finalement plus difficile que prévu entre S. Royal et B. Delanoe ; ce dernier n’en doutons pas saura tout autant voire davantage se montrer à la hauteur de premier des socialistes.

Le second constat, tout aussi agréablement surprenant, est de voir l’agacement voire la révolte que Sarkozy commence à provoquer chez ses ams les journalistes. Le vent tournerait-il, nous aurons la réponse le 16 mars prochain : affaire à suivre !

Tags:

Auteur: Boro

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine