Magazine Insolite

L’OM écrase Caen 6 à 1

Publié le 27 janvier 2008 par Tonymontana

Deuxième victoire d’affilée au Vélodrome pour les Marseillais qui se sont imposés sur un large score face à Caen (6-1) offrant au passage un festival de buts à leurs supporters.

La rencontre avait pourtant bien mal débuté pour les hommes d’Eric Gerets menés au score dès les premières minutes de jeu suite à une réalisation de Toudic (2e, 0-1). Le Caennais, à la réception d’un centre millimétré de Gouffran, surprend Mandanda sur une reprise à bout portant en deux temps. L’OM offre une réponse trop timide et contient maladroitement les offensives normandes. Mandanda, décisif, détourne une tentative du gauche de Gouffran (9e). Largement dominateurs dans le jeu, les Caennais connaissent alors un coup du sort qui fait définitivement basculer la rencontre en faveur de leur adversaire. Sur une nouvelle reprise de Toudic, Mandanda détourne la balle derrière sa ligne mais l’arbitre n’accorde pas le but (13e).

A l’inverse, Cissé remet son équipe dans la course (28e, 1-1). Profitant d’une tête contrée de Krupoviesa, il trompe Costil d’une reprise du droit à bout portant. Moins précis à la récupération, les Normands prennent l’eau en fin de période concédant deux buts coup sur coup sur deux éclairs de génie de Valbuena. Le Marseillais trompe Costil une première fois des 25 mètres, d’une frappe enroulée du droit en pleine lucarne (41e, 2-1) puis d’un piqué du droit (43e, 3-1).

Au retour des vestiaires, servi par Nasri, Cissé donne le ton et reprend victorieusement du droit (55e, 4-1). Le spectacle a de quoi réjouir les supporters du Velodrome qui assistent rapidement à un triplé de Cissé. Lancé par Krupoviesa côté gauche, l’attaquant phocéen fixe Costil d’un tir droit (57e, 5-1). La rencontre échappe désormais totalement aux hommes de Franck Dumas. Nasri enfonce le clou en fin de partie sur une frappe du droit au fond des filets normands (81e, 6-1).

Belle opération pour l’OM qui remonte provoisoirement au 8e rang. Caen conserve sa 6e place malgré ce quatrième match consécutif sans victoire.



Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonymontana 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine