Magazine Afrique

L’hôtellerie et la restauration, locomotives de l’activité économique sénégalaise

Publié le 01 mars 2011 par Ameliepl

Selon la Direction de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE) citée par l’Agence de Presse Africaine (APA), l’activité du secteur tertiaire au Sénégal a connu une progression mensuelle de 17,2% en décembre 2010.

La DPEE estime qu’à l’exception des activités immobilières qui ont connu une baisse de 27%, presque tous les autres sous-secteurs se sont bien comportés. ‘’La bonne performance des services d’hébergement et restauration (plus 38,3%) notée au mois de décembre 2010, s’explique par la haute saison mais également par les retombées du Festival Mondial des Arts Nègres’’, ajoute la DPEE. Il faut également noter le renforcement des infrastructures d’hébergement avec l’ouverture des 108 chambres de l’hôtel Onomo Dakar Airport.

En glissement annuel, la DPEE affirme que le secteur tertiaire a connu une évolution de 2,6%, imputable surtout aux services financiers (plus 64,6%), aux services d’hébergement et restauration (plus 36%) et aux autres services (plus 19%). Les sous-secteurs,… Lire la suite »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog