Magazine Société

Contribuables Associés remets 11 750 pétitions à Georges TRON

Publié le 01 mars 2011 par Lecriducontribuable
Photos iphone 22062010 029

Lundi 21 février Alain Mathieu, Président de Contribuables Associés, Benoîte Taffin, porte parole et Coralie Bertrand, chargée des relations extérieures, ont remis en main propre à Georges TRON, Secrétaire d’Etat à la Fonction Publique les 11 750 pétitions signées par les contribuables pour demander la fin des privilèges des fonctionnaires.

Après avoir pris connaissance du texte de la pétition, le Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique s’est exprimé sur les demandes des contribuables:

Sur la question de l’alignement des régimes de retraites des fonctionnaires sur celui du privé, Georges Tron a répondu que la réforme de 2010 avait poursuivi la convergence engagée en 2003 et qu’il n’y avait pas de différentiel significatif entre une pension du public et une retraite du privé au regard des bases de calcul de la retraite du public (prise en compte des 6 derniers mois de traitement indiciaire hors régime indemnitaire), et celle du privé (les 25 meilleures années).

D’autre part, le Secrétaire d’Etat nous a confirmé être favorable à une diminution du nombre de fonctionnaires territoriaux au même titre que ceux de l’Etat.

Georges Tron a également éclairci un point concernant la négociation des contractuels de la fonction publique. Le projet n’est pas de titulariser les contractuels concernés mais de leur proposer d’abord un CDI (contrat à durée indéterminée) puis un examen professionnel.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine