Magazine Education

Forte mobilisation des parents à l’école Saint-Joseph – Saint-Christophe-de-Valains

Publié le 01 mars 2011 par Veille-Education

Après l’annonce du projet de fermeture de l’école privée de Saint-Christophe-de-Valains la semaine dernière (Ouest-France du 16 février), les parents d’élèves sont toujours fortement mobilisés.

Hier mardi, ils ont rencontré le député Thierry Benoit. Celui-ci a écouté leurs doléances, leur a promis de prendre contact avec la Direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC) afin de demander au moins « un sursis d’un an avant la fermeture ». L’école compte 24 élèves, répartis en deux classes de la maternelle au CM2.

Les parents occupent l’école

« Nous espérons laisser le temps aux choses, peut-être un changement dans la politique scolaire », explique une représentante des parents d’élèves. Les parents ont ensuite investi l’école, interrompant tous les cours. Ils entendent y rester jusqu’à vendredi prochain et ont lancé un appel à la population pour qu’elle se joigne à eux. Rendez-vous lui est donné vendredi prochain à 11 h devant l’école afin de manifester leur soutien à la présence de l’école dans la commune.

Une pétition distribuée par les parents et les familles aurait déjà récolté près de 800 signatures (également sur Internet : www.petition24.net, lien « non à la fermeture de l’école »).

« Rendre 15 postes »

« Pour l’instant, la fermeture de l’école est proposée. La décision finale aura lieu le 16 mars, précise Yvon Beniguel, adjoint du directeur diocésain. Ces fermtures de classes sont proposées parmi d’autres dans le cadre des moyens qui nous sont attribués. Nous devons rendre 15 postes dans le primaire en Ille-et-Vilaine. Or pour faire face aux évolutions de la population, nous devons ouvrir des classes dans certaines zones et en fermer ailleurs. »
Lire la suite

Lire aussi à ce sujet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines