Je viens enfin de mettre la main sur le flyer de présentation du nouveau programme de la carte de fidélité Intermarché. Comme je l’avais prévu, les produits sélectionnés par les Mousquetaires (MDD) bénéficieront de 5% de remise et ce peu importe le jour de la semaine.
Seulement lorsqu’on lit les petites lignes on y découvre que ces 5% prennent effet à partir de l’achat de 5 produits, que sont exclus les rayons traditionnels (boucherie, traiteur, charcuterie, fruits et légumes, poissonnerie, fromage et boulangerie) et qu’au libre-service les marques Jean Rosé, Energaz et Volaé n’en font pas non plus partie.
Petite innovation de cette nouvelle carte et certainement pour palier à l’exclusion de la zone marché vu ci-dessus : 20% de remises seront à valoir sur les rayons traditionnels certains vendredis et samedis. Et là aussi lorsqu’on lit les petites lignes : cette offre n’est valable que dans le magasin qui vous aura délivré votre carte à condition qu’il participe à l’opération.
La carte vous donnera également accès à 4 autres programmes « relationnels » : famille nombreuse, bébé, enfant et comité d’entreprise comme c’est déjà la cas aujourd’hui.
Idem pour les avantages cartes mensuels et ceux sur prospectus, ils sont maintenus.
Avec sa nouvelle carte, Intermarché gagne en mécanique promo mais toujours pas en clareté. Beaucoup de conditions particulières, d’exclusions qui rendent la compréhension difficile.
Mise en marche du nouveau programme le 15 mars
Faites suivre : www.marketing-pgc.com