Nicolas Beaussart, conseiller général et maire de Lillebonne, tiendra une réunion publique le mercredi 16 mars à Lillebonne, Salle de la Piscine, en présence de Didier Marie.
Qui êtes-vous Nicolas Beaussart ?
Marié, père de deux enfants, après avoir travaillé chez Renault et dans une association d’insertion, je suis Conseiller Principal d’Education au Collège P.M.F. de Lillebonne. Elu Conseiller général en 2004, je connais bien les enjeux et les dossiers de notre canton, ce qui est atout pour le prochain mandat. Avec Didier MARIE, nous développons le canton en soutenant les projets portés par les associations et les élus, en renforçant les services publics départementaux (CMS-PMI, bacs, routes...) et en nous battant avec les salariés contre les fermetures d’entreprises. Disponible et soucieux de défendre chacun, mes valeurs sont la solidarité, la justice et la proximité !
Et vous Michèle Lopitaux, pouvez-vous vous présenter ?
Mariée et mère de deux enfants, j’habite N-D de Gravenchon où je suis Conseillère municipale déléguée à l’animation de la Ville. Investie dans le milieu associatif et sportif, et attachée aux valeurs de Gauche, j’ai souhaité accompagner Nicolas BEAUSSART dans cette élection locale. Passionnée par ce que j’entreprends et par la richesse humaine et industrielle de notre canton, c’est avec détermination que je m’attacherai à soutenir vos actions et à contribuer à ce que notre canton rayonne en Seine-Maritime !
Nicolas Beaussart, après une campagne de terrain dans laquelle vous avez pu exposer votre bilan, conséquent et dénoncer la faiblesse des propositions de la Droite, qu'aimeriez dire à quelques jours du premier tour aux électeurs de votre canton ?
Dimanche 20 mars, chacun est amené à élire le conseiller général qui représentera le canton de Lillebonne à Rouen au Département. Peut-on se permettre de casser une dynamique et de jeter aux oubliettes un bilan conséquent faits d'actes et de d'aides qui se sont montrées indispensables pour de nombreux acteurs du canton. C’est l’occasion de se prononcer sur les projets que je porte au nom de la Gauche. De même, ce sera le temps d'une sanction nécessaire de la Droite et son gouvernement dont les candidats locaux se masquent derrière une fausse étiquette et dont les déboires nationaux emplissent les colonnes à longueur de journaux. Pendant ce temps, la Seine-Maritime et le canton de Lillebonne ont changé ! Au Département, les socialistes ont stoppé le gaspillage de l’argent public par la Droite afin de renforcer ses priorités que sont les solidarités, les collèges, les routes, les transports avec un seul but : améliorer la vie des Seinomarins.
Michèle Lopitaux :
Nous sommes attachés aux valeurs de Gauche. Il faut des projets concrets et utiles pour les habitants du canton ! Nicolas s'est montré fidèle à notre canton et à la parole qu'il a donnée aux électeurs, les échanges qu'il a instauré depuis 7 ans nous permettent, aujourd'hui, de proposer des projets réalistes et financés et qui répondent de plus aux besoins. Dans notre canton, il a tenu ses engagements : l’aide à la création d’emploi, le soutien à l’emploi des jeunes, l’aide aux personnes âgées, les subventions aux associations, la création d’un nouveau CMS à Gravenchon, le renforcement et la gratuité du Bac, la réalisation du giratoire du Becquet, le soutien aux projets des 14 communes du canton...
Nicolas Beaussart :
Avec Michèle, en effet, nous formons une équipe qui n'admet pas le bouclier fiscal offert par l’UMP au très riches et qui opte plutôt pour le bouclier social du Département qui protège, développer l’emploi et prépare l’avenir en investissant pour les jeunes et la protection de l’environnement. En nous accordant leur confiance, les électeurs diront « STOP » à ceux qui sacrifient notre pouvoir d’achat, démolissent les services publics, suppriment les postes d’enseignants, cassent la protection sociale, nos retraites et l’accès aux soins.
Nous nous proposons d'être un rempart contre les mauvais coups de la vie, contre ceux de la crise et préférons être des bâtisseurs de notre canton, au service de tous. Alors je le redis aux électeurs et électrices du canton de Lillebonne. Le vote efficace à Gauche, c’est le vote socialiste pour notre tandem car il permet de réunir le Département de Seine-Maritime avec Didier MARIE qui nous soutient, celui de l’Eure avec Jean Louis DESTANS et la Région Haute-Normandie avec Alain LE VERN ! Vous savez que vous pouvez compter sur nous alors, sur comptons sur vous.