Magazine Finances

Avec Road to IELTS, l’international se teste à Strasbourg

Publié le 01 mars 2011 par Alsagora @alsagora
Avec Road to IELTS, l’international se teste à Strasbourg"EPITECH Strasbourg accueille, ce samedi 5 mars, la première  session du test d’anglais IELTS organisée dans la région.Après Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon et Toulouse, le British Council organise des sessions du test d’anglais, IELTS (International English Language Testing System) à Strasbourg. La signature récente d’un accord entre le British Council et EPITECH Strasbourg, l’Ecole supérieure d’informatique de Strasbourg, va permettre de proposer le test plusieurs fois par an aux étudiants de la région Est qui devaient au préalable se rendre à Paris ou à Lille et parfois même en Allemagne.  Une opportunité pour les étudiants et les jeunes professionnels qui souhaitent certifier leur niveau d’anglais dans le cadre d’un projet de mobilité internationale.Avec près de 1.5 Million de candidats par an, IELTS est aujourd’hui le premier test d’anglais dans le monde et connaît un fort succès auprès des étudiants. En effet la version académique du test est particulièrement adaptée à ceux qui doivent prouver leur niveau d’anglais dans le cadre de programme d’études à l’étranger.
Les dates des prochaines sessions sont disponibles sur le site du British Council www.britishcouncil.fr
Pour se préparer efficacement, le British Council offre 30 heures de préparation en ligne à tous les candidats inscrits".

British Council - Tanguy Perrichot
envoyé par Epitech. - Découvrez plus de vidéos de la vie étudiante.
Qu’est-ce que l’IELTS ?
Avec Road to IELTS, l’international se teste à StrasbourgL’IELTS (International English Language Testing System), est destiné aux personnes souhaitant étudier ou travailler dans les pays où l’anglais est la langue de communication.Pourquoi passer l’IELTS ?
L’IELTS est reconnu partout dans le monde anglophone, y compris aux USA (près de 2500 universités et Colleges aux Etats-Unis).
Le test privilégie l’anglais international plutôt que l’anglais spécifiquement britannique ou américain.
L’IELTS évalue de manière fiable les quatre compétences linguistiques en anglais : compréhension écrite compréhension orale, expression écrite et expression orale.
La compréhension orale est un entretien avec un examinateur certifié.
En plus de la note globale, chacune de ces compétences est notée séparément.
Les scores IELTS correspondent aux niveaux définis officiellement par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Les candidats peuvent choisir le module académique (pour étudier) ou le module général (pour travailler ou émigrer).Les résultats sont disponibles 13 jours après la date du test et sont accessibles en ligne.
Qui reconnaît l’IELTS ?
Plus de 6,000 établissements d’enseignement supérieur situés dans les pays anglophones (Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Irlande, etc.) – et dans de nombreux pays non-anglophones (Allemagne, Pays-Bas, Hong-Kong, Chine etc.) – reconnaissent et utilisent l’IELTS.
En France, de nombreuses grandes écoles parmi les plus prestigieuses utilisent IELTS, comme Sciences Po Paris et Bordeaux, l’Ecole des Mines de Nantes, Albi et Nancy, Rouen Business School, Grenoble Ecole de Management, Mod’Art, etc.Dates et lieux d’examen :
  • Les épreuves Listening, Reading et Writing se déroulent sur une matinée et durent environ 2h45. 
  • Le Speaking (un entretien face à face avec un examinateur IELTS) dure environ 20 minutes.
  • Toutes les dates et lieux de passage du test sont disponibles sur le site du British Council : www.britishcouncil.fr. 
  • A Strasbourg, les prochaines dates du test sont le 5 Mars et le 4 Juin 2011.
Avec Road to IELTS, l’international se teste à StrasbourgSOURCE  : Communiqué de presse du British Council.
Le British Council est l'agence britannique internationale, chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles
EN SAVOIR PLUS :
La brochure Information for candidates
 www.britishcouncil.fr
 http://strasbourg.epitech.eu/
Avec Road to IELTS, l’international se teste à Strasbourg

Retour à La Une de Logo Paperblog