Magazine

Corsicanova a 1 an !!

Publié le 28 janvier 2008 par Corsicanova
Créé le 28 janvier 2007, Corsicanova.com souffle sa première bougie. Pour sa première année d'existence, l'équipe de Corsicanova est fière de l'esprit qui règne sur son site. Souhaitant véhiculer des valeurs de respect, de liberté d'opinion et d'expression, valeurs, que nous savons, partagées par nos 52 000 visiteurs.

Pour cet anniversaire, nous tenions à remercier, bien entendu, les lecteurs mais aussi les contributeurs qui font vivre notre site, votre site au travers de commentaires et de soumission d'articles.
Nous remercions également les entreprises, associations ou professionnels ayant répondu à nos questions.

En ce qui concerne le podium des articles qui ont eu le plus de succès, le phénomène "mort aux tâches" monte sur la plus haute marche, ce qui prouve que les corses ont toujours ce sens de la macagna avec cet esprit d'auto-critique qui les caractérise si bien.
Suivent nos deux débats sur les low cost et l'image de la corse sur le continent qui ont retenu toute votre attention et ont été l'objet de nombreux commentaires.

Nous sommes, certes surpris, mais surtout très fiers d'avoir capté l'attention de visiteurs venant de plus de 50 pays différents, preuve du dynamisme et de l'intérêt pour notre île de la diaspora mais aussi de l'attractivité de la Corse à l'étranger.

Durant cette année, nous avons aussi fait le portrait de beacoup d'entreprises corses innovantes ou originales. Tous ces entrepreneurs portent en eux l'amour de notre pays. Les sentiments qui ressortent sont souvent les mêmes. Ils ont certaines difficultés à monter une entreprise en Corse (notamment liées à l'insularité et à la petite taille du marché) mais d'un autre côté, ils y gagnent en sérénité et en qualité de vie. Et finalement, on pourra dire que tous se sentent investis d'une mission: faire connaître la Corse par la réussite économique. Nous leur souhaitons bonne continuation et toute la réussite qu'ils méritent.

Pour finir nous vous remercions tous pour vos visites, vos encouragements et votre participation. Nous vous encourageons à participer encore plus et à donner votre avis.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corsicanova 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte