Magazine Conso

Zoom out / Zoom in

Publié le 01 mars 2011 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Zoom out / Zoom inZoom out :
A force de penser à comment vendre son produit ou service à un client, on oublie parfois de prendre du recul.Pour ne pas perdre le fil...voici un supplément du magazine Sciences Humaines que je recommande pour la diversité des approches et l'intérêt des articles : "Consommer : comment la consommation a envahi nos vies"

Je vous livre le sommaire :

- la consommation, une invention occidentale ?- L'origine du consommateur moderne- L'expansion globale du désir- La consommation : penseurs et courants- La république des consommateurs- Carrefour, pionnier de l'hypermarché- L'alimentation, une consommation pas comme les autres- Faire ses courses- Epopée d'un crédit populaire- Comment se diffusent les modes- Les marques dans la cité- L'avènement du tourisme de masse- "Les marques sont des reliques modernes"- La publicité nous manipule-t-elle ?- "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'acaht- Vices et vertus de la société de consommation- Le consom'acteur d'hier et d'aujourd'hui
Zoom out / Zoom in
Zoom in :
Pas d'innovation sans écoute, ni suivi de ce qui se passe dans la société, la preuve avec le service lancé par Paypal qui surfe sur le C2C (Consumer to Consumer, comprendre les échanges marchands ou non marchands réalisés directement entre particuliers/consommateurs grâce à des plateformes telles qu'Ebay, Le bon Coin, Price Minister ou services financiers de type Zoppa etc...). Ce service vous permet de régler directement et simplement vos comptes avec vos amis ou comment rembourser votre participation pour un cadeau commun, pour le dernier restaurant etc...).
Quand vous avez gagné la confiance de vos clients sur votre compétence liée à la sécurité des paiements, quoi de plus normal que d'élargir votre portefeuille d'activités à un produit...très basique et pas forcément innovant. C'est le deuxième temps de la stratégie Paypal en lançant sa carte Visa bancaire avec paiement échelonné. Certains appellent cela "traire la vache" mais rappelons que cela fait aussi partie d'une bonne stratégie d'innovation !

Crédit Photo : Istockphoto

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog