Magazine Environnement

Magasins écolo de stars: osez celui de Colin Firth et sa femme !

Publié le 01 mars 2011 par Immoxygene
La star Colin Firth a ouvert son magasin écolo en 2008

La star Colin Firth a ouvert son magasin écolo en 2008

Les magasins écolos sont en vogue en France et dans le monde… Vous y trouvez aussi bien des meubles éco design, que des ustensiles de cuisine et habits bio, destinés à limiter votre impact écologique sur la planète. Et ben, les stars s’y mettent aussi et créent leur boutique ! La preuve avec celui de Colin Firth : Eco-Age.

Qui ne connait pas Colin Firth ? Vous savez, l’acteur pas mal du tout jouant un romancier romantique dans Love Actually ou encore le fiancé de Bridget Jones ? Il est aujourd’hui sur toutes les affiches pour son rôle dans « le discours d’un roi » qui lui a rapporté l’Oscar du meilleur acteur… mais ce n’est pas ça qui nous intéresse… c’est plutôt son magasin vert !

En effet, il s’associe en 2008 avec sa femme Livia et son beau-frère Nicola Giuggioli pour créer la boutique Eco-Age. L’objectif : réunir au même endroit l’offre et la demande des produits/ services écolo… Il y avait un « trou » dans la toile internet à ce moment là… donc ils n’ont pas hésité ! Ainsi aujourd’hui en 2011, soit 3 ans après sa créaction, Eco-Age c’est :

- Des infrastructures respectueuses de l’environnement :
Avec ses panneaux solaires et son isolation efficace grâce à un mur végétal, la boutique a tout d’une habitation basse consommation…une maison verte vendant des produits verts, rien de mieux !

- Une boutique :
Objets écolo en tout genre s’y trouvent : des économiseurs d’énergie pour ordinateurs, des tapis naturels, un vélo en bambou, des sacs en languettes de canettes etc. Bien dommage que les prix soient souvent très élevés !

- Un cabinet de conseil en décoration d’intérieur
Afin d’aider tout ceux qui souhaitent adopter une vie écologique ou juste réduire leur consommation d’énergie, que ce soit particuliers, écoles ou sociétés, cette entreprise vous propose des conseils, idées et solutions domestiques spécifiques.

- Un atelier de mode
Tenu directement par Livia Firth et Orsola de Castro, styliste, Lucy Siegle, journaliste et Jocelyn Whipple experte en éco stylisme, cet atelier prône le respect environnemental en utilisant des matières recyclées comme base de travail… une meilleure destination que la décharge habituelle non ?

Des produits recyclés à la fois écologiques et ultra tendance (designés et portés par une célébrité!), c’est peut être un moyen de conquérir un large public, qu’en pensez-vous ?

Myriam

Autour du même sujet :

Photo : flickr/ nicogenin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte