Magazine

John Galliano est pour le moment innocent

Publié le 02 mars 2011 par Angelita
Share

John Galliano est pour le moment innocentJe ne vais pas trop revenir sur les faits.

John Galliano a été arrêté jeudi soir saoûl et ayant proféré des insultes racistes et antisémites à un couple.

Deux jours après, la femme agressée racontait son expérience sur l’antenne d’une radio.

Elle et son compagnon ont porté plainte.

John Galliano a porté plainte pour diffamation.

Une autre femme a, elle aussi, porte plainte un an après. Avait-elle eu peur ?

Dès le départ, j’ai pensé que La Maison Dior et le groupe LVMH voulait se passer de John Galliano. Idée qui se concrétise avec tous les articles que je lis partout, et surtout depuis l’annonce de son licenciement hier.

La collaboration est donc finie après 15 ans de bons et loyaux services et avoir permis à la Maison de remonter dans les ventes et d’être à nouveau connue au firmament de la Haute-Couture.

John Galliano a fait vibrer pendant de nombreuses années des défilés. Son licenciement, alors que les nouvelles collections, vont être présentées est inadmissible. Doit-on présenter la collection Dior sans son maître ? Non ! C’est lui le génie, le créatif. Il a le droit d’être en coulisses et de saluer la fin de son défilé et de ses créations.

Quand j’entends Natalie Portman se désolidariser de John Galliano et être choquée, je suis outrée. Elle est quand même la dernière égérie, choisie par John Galliano, pour interpréter Miss Dior Chérie. C’est bien beau de dire non alors que l’on a touché des millions.

John Galliano n’a pas encore été déclaré coupable. Un procès et seul un procès dira si John Galliano est coupable et s’il doit faire de la prison. Pour le moment, il est innocent, l’enquête n’est pas encore terminée et même s’il y a des preuves (une vidéo du Sun, quand on connait la qualité du journal, on peut douter de la véracité de la vidéo), un jury ne l’a pas encore déclaré coupable.

Je pense et ce n’est que mon avis que John Galliano est misogyne. Il n’aime pas les femmes. Il a une certaine idée de la beauté et ses mannequins ne sont que des faire-valoirs, des porte-manteaux pour ses créations. Et celles qui ne correspondent pas à ses canons de beauté ne sont pas les bienvenues. L’homme peut être assez dur, cela se voit sur son visage. Il est conscient de ce qu’il est, il est fier de sa réussite qu’il ne doit qu’à lui-même et à son génie.

A qui profite ce lynchage médiatique ? Par qui est-il orchestré ? Je garderai mes pensées pour moi, je ne veux pas être accusée de diffamation par qui que ce soit. Mais c’est bien beau que tout cela ressorte aujourd’hui. Un bouc émissaire.

En tous les cas, j’espère que John Galliano ne se suicidera pas s’il est atteint de dépression comme on le dit.

Car, bien entendu, s’il meurt, tous ceux qui ont voulu sa chute, crieront au génie et verseront des larmes de crocodile.

Par contre, je suis aussi outrée de ce que j’ai pu lire sur Twitter. Certaines personnes se targuent de ne pas juger, mais elles ont jugé un homme par leurs réflexions, leurs blagues malvenues alors que, même si les faits ne penchent pas en la faveur de John Galliano, il n’est pas reconnu coupable.

Share&id;

ééUn autre son de cloche ! J’aime
:)
Pour Dior, je me demande qui ils vont nommer pour la succession, ça va pas être simple…
J’aime bien ce qu’il crée, Galliano, et j’aime pas qu’on tire sur une ambulance !

é&cpage;

On a souvent tendance, quand des gens connus font quelque chose de mal, de tout regrouper. On peut être un génie dans son domaine et être un sale con. Après, il faut peut être savoir faire la part des choses…

é&cpage;

Disons que ces propos qui apparaissent soudainement ne sont qu’un prétexte pour le virer. Toutefois, malgré ses propos,il reste un génie. Déjanté, certes, mais c’est un génie.

&cpage;

Je me suis fait la même réflexion que toi : un scandale qui tombe à pic pour changer de directeur artistique (les jeunes créateurs aux dents longues doivent se frotter les mains)
J’avoue que je n’ai jamais été très fan du personnage Galliano, ni de ses créations, mais ce lynchage médiatique, surtout à côté de tout ce qu’il se passe actuellement dans le monde, c’est vraiment ridicule.

&cpage;

J’adore le génie créatif de Galliano, ses robes sont presque toutes des oeuvres d’art, mais j’ai été profondément choquée, comme beaucoup, par la vidéo que j’ai vue. On a beau dire quoi que ce soit, c’est peut être tiré du contexte, blablabla, ce qu’il a dit est totalement intolérable. Je serai Natalie Portman (qui est juive), je serai comme elle totalement outrée comme elle par ses propos (qu’elle ait touché des millions pour une pub n’a rien à voir). Lorsqu’un tel scandale arrive, on ne peut que « virer » ce collabo(rateur), malgré son génie.
C’est mon avis, et apparemment, celles qui partagent mon avis (et pas le tien !
;-)
n’ont pas voulu s’exprimer ici.
On vire bien des gens parce qu’ils ont dit à leur patron qu’ils étaient malades, alors qu’ils se vantaient par ailleurs sur facebook qu’ils faisaient la fête. Je ne vois donc pas pourquoi on ne virerait pas un couturier parce qu’il a été pris en « flag » en train de dire des propos honteux.

&cpage;

Merci de ton long commentaire, et je suis entièrement d’accord avec toi. Il ne mérite pas ce lynchage médiatique, c’est certain. la justice doit faire son travail, et malheureusement, il y a toujours les « requins-journalistes » pour parler du sujet à tort et à travers. Je n’excuse pas non plus Dior car comme tu le mentionnait, ils sont pas « clairs » non plus.

Ah, sinon j’ai pensé à toi avant-hier soir, il y a avait sur arte deux reportages, par rapport à la fashion week, et on voyait J-P Gaultier et Sonia Rykiel un jour avant le défilé. C’était ultra passionnant, et puis comme toi, je trouve l’homme (et le couturier évidemment) terriblement génialissime….!

&cpage;

@ Aurélie, je suis tout à fait d’accord avec toi. Sauf, comme tout le temps, les gens ne font pas la part des choses. Ils jugent et font cas de tout ce qui leur est présenté.
@ Océane, et oui tout comme toi. Cela me gave que l’on juge les gens sans connaître les faits réels car tout est amplifié. De plus, quand je lis des articles aujourd’hui, on se rend bien compte qu’il y a eu manipulation, ni plus, ni moins, que la vidéo est un faux. De plus, Galliano a l’appui de grands noms de la mode. Que Dior et LVMH prennent ça dans les dents. Car s’ils ne sont pas instigateurs de la chose, cela y ressemble beaucoup. Que Galliano aient des problèmes avec l’alcool, qu’il soit dépressif, comme tu dis, on ne tire pas sur l’ambulance. Par contre, s’il a tenu ces propos, je le condamnerai de la même façon.
@ Firemaman, sans penser à tout ce qui se passe. Cela arrange Dior mais qui va le remplacer. Celui qui aurait pu s’est suicidé. Pour le moment, je ne vois personne. Mais je ne connais pas les petits jeunes
@ Clélia, merci pour ton avis. Tu me fais partager le tien. Celles et ceux qui n’ont pas voulu s’exprimer, je ne peux rien y faire. Tu as donné le tien, je t’en remercie, j’ai donné le mien. Cela ne fait guère avancer les choses. Mais cela permet une discussion. Malade, alcoolique, cela n’excuse pas les propos s’il les a tenus. Car pour le moment, c’est vrai que tout prouve le contraire. Et même s’il est renvoyé devant la justice, il ne faut pas oublier que ceux qui ont porté plainte contre lui, ont retiré leur plainte après la confrontation qui n’a rien donné pour reporter à plainte à nouveau. Qu’il soit condamné si c’est vrai et c’est normal. La justice est là pour faire son travail. Mais comme je tenais à le souligner, il est encore innocent. Le lynchage médiatique est atroce. C’est médiatisé et quelqu’un tire les ficelles derrière. Je n’en démordrai pas. Que Dior ait pris cette sanction, normal pourrait-on dire. Sauf que si Galliano était si mal que ça, cette grande maison n’aurait-elle pas dû l’aider à s’en sortir avant qu’il ne dérape. Ne pas oublier, non plus, que la nièce de Christian Dior était une nazie pure et dure et qu’elle l’a revendiquée dans une vidéo, passée sous silence et non montrée par la maison. Galliano a reçu quand même du soutien de la part du monde de la mode. On ne tire pas sur un homme à terre. La particularité en France et des Français est de condamner sans qu’il y ait eu procès. Cela a été déjà vérifié, malheureusement.
@ Clélia suite, on va attendre ce qui sortira de ce procès. Que Toledano rementionne au début du défilé les propos de Galliano, j’ai trouvé ça honteux. Que le nom de Galliano n’apparaisse plus sur le site de Dior, c’est pareil. Qui a créé les collections pendant 15 ans et qui a permis à la Maison Dior de faire des profits ? Galliano
@ Chonchon, comment ça se fait, pourtant celui-là est passé

é&cpage;

Je n’arrive plus à laisser de commentaires !

&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog