Magazine Conso

J'ai testé la fish pédicure

Publié le 02 mars 2011 par Dailyconso

Se faire aspirer les pieds par des poissons pour avoir les pieds tout doux, un concept original mais qui n'a (a priori) rien pour me plaire. J'ai déjà du mal à me baigner dans les eaux chaudes remplies de petits poissons, alors l'idée de voir une centaine d'entre eux se focaliser sur mes petons m'effrayait quelque peu... Mais pour pouvoir tout vous dire, chères lectrices, il faut savoir parfois prendre quelques risques ! Direction le Rufafish Spa pour une séance de pédicure décalée.


Le spa

Il faut s'éloigner un peu des grands boulevards parisiens pour trouver ce spa installé dans une rue calme au coeur du 5e arrondissement de Paris. Au moment où je pousse la porte, je ressens l'anxiété me gagner. Une anxiété qui me pousserait presque à faire demi-tour. Mon regard s'arrête sur la première personne que je vois, une cliente déjà installée les pieds dans le bac. Elle a l'air détendue et de plutôt apprécier ce moment. Les battements de mon coeur commencent alors à retrouver un rythme normal.

La préparation physique... et psychologique !

Une esthéticienne (le Rufafish Spa reste un institut traditionnel) se dirige vers moi et me demande de me déchausser. Direction la cabine de douche où elle me lave les pieds à coup de solution lavante puis aseptisante. Elle insiste sur le rincage, l'objectif n'étant pas d'intoxiquer les Garra Rufa, ces fragiles petits poissons venus tout droit de Turquie.

Une fois mes pieds propres, je m'installe face à mon bac à poissons. Ils sont environ une centaine à attendre impatiemment mon arrivée. L'esthéticienne prend le temps de me donner quelques consignes. Pas de mains dans le bac et si l'envie de faire des photos se fait ressentir, le flash est à proscrire. Des vrais stars ces Garra Rufa ! Dernier conseil : les pieds sont à mettre en même temps dans le bac au risque de ne vous faire manger qu'un seul pied sur les deux !

Je reprends ma respiration une dernière fois, retrousse mon pantalon et, après quelques secondes d'hésitation, je plonge mes pieds en regardant le plafond...

La fish pédicure

A peine immergés, mes pieds sont assaillis par ces poissons chargés d'aspirer et d'exfolier mes peaux mortes. Première sensation : ça chatouille ! J'aimerais pouvoir pousser un grand cri pour évacuer la pression mais il y a du monde et ce ne serait pas forcément très professionnel de ma part ! Je me contente alors de regarder ailleurs pour ne pas réaliser ce que je suis en train de faire... Je me concentre sur les nouvelles arrivantes qui ont l'air conquises d'avance et qui n'hésitent pas à poser des questions à celles qui sont déjà installées.

Après quelques minutes passées, je réussis à me détendre et à lancer un coup d'oeil vers l'extrémité de mon corps. Je commence à me faire à cette drôle de sensation, plutôt agréable. Les poissons s'affairent sur mes pieds : sur le dessus, sur la plante et même entre mes orteils. Je me demande s'ils vont finir par se lasser avant la fin de la séance. L'esthéticienne me répond que non. Les Garra Rufa ne ressentent pas la satiété et peuvent passer des heures à s'occuper de mes pieds. Il faut juste éviter de prendre le bac pour une piscine ! Fragiles, ces poissons peuvent vous fuir si vous provoquez trop de stress dans leur environnement. Des mouvements doux seulement s'il-vous-plaît !

Le verdict

Au bout d'une vingtaine de minutes, la fish pédicure prend fin. L'esthéticienne vient m'aider à retirer mes pieds. Je les sors délicatement de l'eau en espérant ne pas embarquer avec moi deux ou trois poissons au passage. Premier geste de l'esthéticienne, vérifier qu'effectivement aucun poisson n'est resté accroché sous ma plante de pieds !

Une fois mes petons au sec, mon premier réflexe est évidemment de toucher mes pieds. Le concept peut ne pas séduire tout le monde mais a le mérite d'être efficace. Sur le dessus, mes pieds n'ont jamais été aussi doux et lisses. Seule zone rebelle : mon talon... Plusieurs séances sont nécessaires pour venir à bout de cette corne qui squatte le talon. Je ne sais pas si je replongerais de sitôt mes pieds dans un bac à poissons mais il est évident que si vous ne craignez pas ces petites bêtes chatouilleuses, c'est une pédicure à privilégier !

Fini la râpe qui agresse le pied et pousse ce dernier à reproduire rapidement des peaux mortes. La fish pédicure, entièrement naturelle, permet de garder les pieds doux plus longtemps. Car sachez qu'une semaine après, je ressens encore les bienfaits de cette pédicure aquatique... Comme quoi il ne faut pas souffrir pour être belle, il suffit juste d'avoir les bons poissons.

Un grand merci au Rufafish Spa pour leur accueil.

A.D

Informations pratiques : Rufafish Spa, 3 rue des Fossés Saint-Jacques, 75 005 Paris. Contactez-les au 01 43 29 41 36. Découvrez leur site : www.rufafishspa.com

Comptez 35 euros pour une séance de fish pédicure de 20 minutes. Si vous voulez ensuite la mise en beauté de vos pieds et un massage, comptez 49 euros.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine