Magazine

Les Filles en Talons Hauts

Publié le 28 janvier 2008 par Dc Dc

A l’instar de nombreux français qui ont investi dans les vignobles étrangers, la Famille Dauré a su s’implanter sur un marché concurrentiel en imposant progressivement son savoir-faire et sa qualité « made in France ».

C'est en 1996 que la Famille Dauré, propriétaire des Château de Jau et du Clos des Paulilles en Roussillon, trouve leur terre promise au Chili. Passionnée d'art contemporain, il demande au célèbre architecte chilien Matthias Klotz de réaliser leur chai, qui devient l'une des grandes attractions touristiques de la région.

Quant au nom de la propriété, lorsqu’il s’agit de baptiser la bodega, le nom de Las Niñas – « les filles » - s’impose comme une évidence car ce sont trois générations de Filles qui composent cette famille.

Le vignoble Las Niñas, ce sont des cépages méditerranéens tels la syrah et le mourvèdre que la famille Dauré cultive depuis 30 ans dans ses domaines du Roussillon, mais aussi des cépages internationaux : chardonnay, cabernet et merlot.

Ils produisent donc avec audace et succès le Tacon Alto (Talon Haut) qui est la cuvée « Premium » de Las Niñas (80 % syrah et 20 % merlot).

Complètement décalé, l’étiquette délaisse les standards classiques pour un élégant talon haut et comble de l’accessoire féminin, les bouteilles sont vendues par lot de deux…dans une boite à chaussure siglée !

Amateurs des vins du Monde ou fétichistes amoureux, ce vin très sensuel aux arômes de menthe et de fruits noirs accompagnera parfaitement vos mets et soirées… disons épicés J

Chez votre caviste préféré pour 29€ environ.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog