Magazine

Rambo - Souvenir de Sylvester Stallone en 1982 !

Publié le 28 janvier 2008 par Formatio

Révélé par Rocky en 1976, Sylvester Stallone accédait au statut de star en 1982 avec la série des Rambo. Retour sur la saga et critique du dernier opus, qui débarque ce vendredi aux Etats-Unis, avant la France, le 6 février prochain.


First Blood (1982) : Rambo à la montagne - Les aventures de l’homme au couteau-machette, cheveux longs et bandeau sur le front débutent en 1982. L’adaptation du livre de David Morrell sur un homme transformé en machine à tuer au Viet-Nam traînait depuis bientôt dix ans. Des noms illustres comme Dustin Hoffman, Mike Nichols et Kirk Douglas s'y étaient même intéressés, sans donner suite. Mais Sylvester Stallone, qui cherche encore le succès en dehors du personnage de Rocky Balboa (dont il préparait le troisième film), se penche alors sur le projet. Il rend plus sympathique que dans le livre le personnage de cet ancien Béret vert semant le chaos dans une bourgade des Montagnes rocheuses, et le laisse survivre à la chasse à l’homme qu’il a lui-même déclenchée. Une bonne idée puisqu’elle permet l’existence de suites. Les trois premiers films rapporteront au total plus de 600 millions de dollars.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte