Magazine Voyages

Dubaï et son extravagance architecturale !

Publié le 11 janvier 2011 par Zoover @Zoover_France

Dubaï n’est ni la capitale des Emirats Arabes Unies ni l’Emirat le plus grand ou le plus peuplé mais le plus connu des sept Emirats qui constituent la fédération. Ceci s’explique par la couverture médiatique de ses projets touristiques extravagants.

Dubaï et son extravagance architecturale !

Burj Al Arab - bluebirdjunior.co

Burj Al Arab

C’est l’ hôtel le plus luxueux et le plus « étoilé » au monde. Situé sur une île dans le Golfe Persique, il a la forme d’une voile géante.

Du haut de ses 321 mètres, le Burj Al Arab, situé sur une île artificielle est à la fois l’hôtel le plus haut du monde et le seul possèdant 7 étoiles.

Devenu le symbole de Dubaï, cet impressionante infrastructure en forme de voilier abrite 220 suites en duplex.

Palm Islands

Palm Island

Palm Islands - Office de Tourisme Dubaï

C’est  un gigantesque projet immobilier sous forme d’île en forme de palmiers.

Des  complexes hôteliers, balnéaires et touristiques sont prévus pour chaque site. Des maisons individuelles seront également disponibles pour les clients les plus fortunés.

Burj Khalifa

Dubaï et son extravagance architecturale !

Burj Khalifa - Office de Tourisme de Duba

Cette fameuse tour est la plus haute tour du monde !  Appelée Burj Dubaï jusqu’à son inauguration, c’est un gratte-ciel , devenu le 27 mars 2008 la plus haute structure du monde. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres.

Elle doit former le cœur d’un nouveau quartier : Downtown Burj Khalifa. Son inauguration et ouverture partielle ont eu lieu le 4 janvier 2010.

The World

Dubaï et son extravagance architecturale !

The World - Office de Tourisme de Dub

The World constitue l’un des projets les plus « fous » de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Les 300 îles artificielles, qui forment la carte du monde, ont été imaginées par l’émir et prince Mohamed bin Rashid Al Maktum.

Elle rassemblera entre 250 à 300 îles privées qui seront allouées au tourisme, à l’habitat et certaines, les plus isolées, réservées aux célébrités. Les concepteurs prévoient que The World sera visible à l’œil nu depuis la station spatiale internationale.

Dubaï Marina

Dubaï et son extravagance architecturale !

Dubaï Marina - Office de Tourisme Duba

Le Dubaï Marina est situé au coeur de ce que l’on apelle  le Nouveau Dubaï (New Dubai). Une fois achevée,elle sera la plus grande marina du monde. Une ville nouvelle, d’un coût total de 10 milliards de dollars, construite sur une voie de navigation artificielle de 4,5 km. Elle pourra héberger 120 000 personnes. Trois tours principales seront érigées et porteront le nom de parfums arabes.

Ces projets ont pour objectif d’ici quelques années de faire de Dubaï la première destination mondiale du tourisme de luxe et de devenir l’un des pôles mondiaux du tourisme familial, d’affaires et commercial.

Vous connaissez Dubaï ?

N’hésitez pas à nous partager votre avis  ! Cliquez ici !

Les Zoovernautes vous recommandent les meilleurs hébergements à Dubaï:

Liste des hébergements les mieux notés par les Zoovernautes ! Cliquez ici !

Voici des photos prises par nos Zoovernautes :

Dubai111
Dubai1
Dubai10


Vous souhaitez voir plus de photos ? Cliquez ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine