Magazine Voyages

Les Européens fêteront le Nouvel An chez eux

Publié le 29 décembre 2010 par Zoover @Zoover_France

Paris, le 28 Décembre 2010 – Selon deux sondages internationaux* auprès de plus de 3000 internautes sur les sites d’avis de voyageurs Zoover, une majorité d’européens passeront la nuit de la Saint Sylvestre à la maison.

Une fête intime avec ses proches

60% d’européens ont choisi de passer le réveillon du Nouvel An chez eux : 40% le fêteront en famille tandis que 20% célébreront le passage à la nouvelle année en compagnie de leurs amis.

19% des Européens le fêteront loin de chez eux, que ce soit en vacances ou en week-end dans leur propre pays ou à l’étranger. Ce sont les Suédois qui voyagent le plus (39%), suivis par 30% des Anglais.

Seuls 8% des répondants prévoient de sortir, dans un restaurant, un bar ou dans un des grands rassemblements organisés pour l’occasion.

Enfin, 13% des Européens ne fêteront pas du tout la Saint-Sylvestre.

Barcelone : meilleure destination européenne pour un réveillon réussi !

Avec 20,2 % des votes, Barcelone serait la destination européenne idéale pour passer une nuit de la Saint Sylvestre réussie. En effet, les endroits pour faire la fête dans cette ville ne manquent pas : sur les Ramblas, au bord des plages, dans les bars… la ville a tous les atouts pour permettre de passer un nouvel an festif et exceptionnel.

Paris, ville lumière, se classe en deuxième position avec 15,2% des votes, grâce à son mode de vie et son image romantique. Elle est suivie de près par Londres (14,5% des votes) et Berlin (11,4%), toutes deux connues pour leur ambiance festive tout au long de l’année et particulièrement le soir du 31 décembre. Suivent, dans l’ordre, Rome, Vienne, Amsterdam, Varsovie, Stockholm et Bruxelles.

Bonne dernière, Zurich ne séduit pas les européens avec seulement 1,8% des votes, malgré l’organisation de la plus grande fête du 31 décembre de Suisse, et son feu d’artifice spectaculaire.

Les français, pas si fêtards que ça ?

30% des français ne fêteront pas le passage à la nouvelle année : effet de la crise et de la morosité ambiante, ou plus simplement, le Nouvel An est-il un soir comme les autres ?

Plutôt casaniers, 45% choisissent de passer le réveillon à la maison (28% en famille et 17 % entre amis). Seuls 10% sortiront pour les fêtes.

Enfin, 17% des français seront « ailleurs » pour le Nouvel An : à la campagne, au soleil ou au ski, tous les moyens sont bons pour changer des habitudes de l’année écoulée.

* Sondages effectués au cours du mois de décembre 2010 sur 16 sites Zoover : « Comment passerez-vous le Nouvel an » auprès de 3117 votants, et « Ou souhaiteriez vous passer le Nouvel An ? » auprès de 2097 votants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine