A quelques heures du lancement de l’iPad 2, le catalogue de l’éditeur Random House fait une entrée progressive sur l’iBookstore. Le site TiPb a repéré dans la section “Nouveautés” un ebouquin, Born to Run de Christopher McDougall, édité par Knopf, une maison appartenant à Random House. Nous nous sommes amusés à aller fouiller un peu plus en profondeur et il s’avère que ce n’est pas le seul ebook distribué par “Random House Digital, Inc.”. Plusieurs dizaines de titres sont d’ores et déjà disponibles.
C’est donc la confirmation que l’adoption du modèle d’agence par le groupe était la condition à son arrivée sur l’iBookstore. Au total, ce sont 17 000 titres supplémentaires qui devraient rejoindre la librairie d’Apple dans les prochaines heures. Grand absent de celle-ci à la sortie de l’iPad première génération, Amazon a longtemps gardé l’exclusivité sur ce catalogue. Qu’est-ce qui a pu faire changer l’éditeur de stratégie? Nul doute que le parc grandissant d’iPad y est pour quelque chose. Enfin, peut-être que des nouvelles fonctionnalités d’iBooks, qui seront annoncées ce soir, ont aussi influencé ce choix. A suivre.
Crédits photo : TiPb