Magazine Finances

L’UE va financer des projets hydrauliques de plus de 300 millions USD au Rwanda

Publié le 28 janvier 2008 par Sylvie Hoarau
L’Union européenne a dégagé une enveloppe de 5,5 milliards de francs rwandais (308 millions de dollars) pour financer des projets hydrauliques au Rwanda.
Selon le chef de la délégation de la Commission européenne au Rwanda, le Dr David MacRae, les deux projets sont financés dans le cadre de la facilité hydraulique entre les ACP et l’UE.
L'un des projets, d’un coût total de 4,3 milliards de franc rwandais (soit 240,8 millions USD), va desservir les zone rurales des districts de Nyamagabe et Nyaruguru. L'UE participera à concurrence de 2,2 milliards de franc rwandais (123,2 millions USD) sur une période de trois ans. Ce projet devrait permettre une nette amélioration dans la disponibilité de l’eau potable et des services d’assainissement.
Pour le second projet d’une valeur de 7,9 milliards de francs rwandais (environ 442,4 millions USD), l’UE apportera 3.3 milliards de francs rwandais (soit 184,8 millions USD).
Ces projet qui concernent les zones rurales très lointaines des districts de Nyaruguru, Huye et Gisagara, vont nécessiter la construction d’un réseau de conduites d’eau de 350 km de long.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines