Magazine Société

« Supprimer l’allocation de retraite aux étrangers »

Publié le 02 mars 2011 par Lecriducontribuable
Direct Matin

Jean-Yves Sabatier, président de Liberté Chérie Nice-Côte d’Azur, explique à Direct Matin Côte d’Azur pourquoi son association diffuse notre pétition pour la suppression de l’allocation de solidarité aux personnes âgées étrangères.

Quel est le but de la pétition sur les retraites que vous faites circuler ?

Jean-Yves Sabatier
Nous diffusons la pétition de nos amis de Contribuables Associés qui sera adressée à Nicolas Sarkozy, pour lui demander de supprimer l’allocation de retraite accordée aux étrangers n’ayant jamais travaillé en France. Il suffit pour cela d’aller la signer sur Internet. Nous faisons confiance à son bon sens et à sa vision réaliste de la société pour supprimer cette terrible injustice.

Que reprochez-vous à cette allocation de solidarité aux personnes âgées ?

Toute personne qui arrive en France peut prétendre à l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), si elle a 65 ans et même si elle n’a jamais mis les pieds dans notre pays auparavant. Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.

A combien s’élève, selon vous, cette dépense publique ?

Chaque bénéficiaire va toucher 709 euros de retraite par mois ou 1157 euros s’il vit en couple. C’est plus que la pension moyenne de nos agriculteurs, plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans, plus que la pension de nombreux employés et ouvriers. Cela signifie que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n’ont jamais cotisé ni participé à l’économie de notre pays qu’à leurs affiliés, qui ont souvent travaillé durement toute leur vie. Si l’on ajoute à cela que la Cnav [Caisse nationale d’assurance vieillesse des salariés] verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des personnes décédées, notamment en Algérie, on ne peut que déplorer que notre système de retraites soit victime de prestations injustifiées et de fraudes.

http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/pas-de-retraite-enfrance-sans-y-avoir-travaille

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine