Magazine High tech

Boogie Board : l'ardoise moderne

Publié le 02 mars 2011 par Tubetofrench
Vous vous souvenez de l'époque à laquelle votre professeur de CE2 (que vous appeliez "maître") vous demandait de sortir l'ardoise du petit casier sous votre table ? Ou encore de cette ardoise magique, qui avait cela de magique qu'on devait se trémousser pour effacer les gribouillis qu'on avait passé des heures à réaliser ? Et bien ne soyez plus nostalgique puisque Improv Electronics propose la Boogie Board. Picture Pas besoin de feutre ou de craie pour utiliser la Boogie Board. Il vous suffira de vous munir du stylet que vous laisserez courir sur l'écran tactile pour retrouver vos vielles sensations.  Finalement la boîte dans laquelle je l'ai reçu n'est pas l'emballage classique. Voir ici
L'idée est vraiment de reprendre le concept de l'ardoise mais sans ses inconvénients. Adieu la poussière de la craie ou le feutre qui ne veut plus s'effacer, place au numérique ! L'effacement s'effectuera via une pression sur le bouton situé en haut de l'appareil.
Sa mission est donc plutôt simpliste, tout comme ses caractéristiques. En effet, la Boogie Board mesure 22x14cm (à peu près une demie feuille A4) et surprend de par son extrême finesse, 4mm. La "tablette" intègre une pile qui permettra d'effacer vos notes 50 000 fois. Il n'est par contre pas possible de changer la pile sois même. Après, je ne me rends pas trop compte de ce que cela représente 50 000 effacements, c'est déjà pas mal je pense.

Improv Electronics base en partie sa communication autour du produit sur le côté écologique d'utiliser une telle "ardoise" par rapport à une feuille de brouillon ou autre Post-It. Il existe aussi un programme spécial "enseignement" qui propose de faire des commandes groupées avantageuses pour une classe par exemple. Son prix normal étant de 40$.
Alors qu'au moment où j'écris ces quelques lignes se déroule la Keynote d'Apple présentant l'iPad 2, je dois dire que ce produit, si basique soit-il, est une super idée et une occasion de plus de se demander "pourquoi personne n'y a pensé avant ?". La preuve c'est que le produit connait un certain succès et qu'il va être commercialiser en Europe. Il serait également déjà prévu une deuxième version de la Boogie Board qui permettrait de sauvegarder des prises de notes ou autres dessins. Reste à savoir comment sera accueillie cette version moins basique.
|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tubetofrench 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine