Magazine Focus Emploi

Community Manager (Haute-Savoie)

Publié le 02 mars 2011 par Claire Romanet

Le web, vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit. Vous ne faites pas les yeux ronds quand on vous parle d’hashtags, de RT, de CPC, de search, de netlinking et vous « likez » des pages fans à tour de bras.
Vous avez intégré le web 3.0 à votre vocabulaire et savez qu’un blog n’est pas un barbarisme associé à un dessert douteux de votre arrière grand-tante. C’est pour cela que vous êtes aujourd’hui Webmarketer, Community manager ou Webmaster (et pas pâtissier).
Dorénavant, vous souhaitez évoluer sur une fonction qui vous offrira autonomie, responsabilités et challenge en devenant un véritable référent en matière de web.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, alors le poste de Community Manager qu’Elaee crée pour son client, société spécialisée dans les énergies renouvelables déjà présente partout en France (40 points de vente actuellement), devrait vous intéresser.

Sous la responsabilité du Dirigeant, vous êtes le spécialiste internet de la société, celui à qui l’on peut se référer les yeux fermés.

Pour commencer, vous réalisez un audit de la notoriété existante et déterminez de façon autonome la stratégie à mettre en place afin de créer du lien entre la marque et ses internautes. Pour ce faire, vous créez et fournissez du contenu, tout en restant attentif aux réactions des consommateurs. Vos bonnes connaissances en webmarketing vous permettent de participer à l’optimisation du référencement naturel et payant.

En tant que responsable de la présence de la société sur les réseaux sociaux, vous assurez la modération et la gestion des contenus apportés par les utilisateurs sur les plateformes communautaires. Vous êtes apporteur d’idées pour mettre en place de nouvelles actions (newsletter, débats, concours, etc.), sans perdre de vue l’objectif premier qui est d’accroître la notoriété de la société, et donc les ventes.

Enfin, vous participez à la communication externe de l’entreprise, en travaillant avec le marketing sur la partie print.

Vous bénéficiez d’une formation supérieure, d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste webmarketing qui vous donne une bonne connaissance de tous les leviers existants, et les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour vous. Empathique, avec un sens inné pour le contact, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre capacité à synthétiser et retranscrire des informations. Ce qui induit que vous ayez de bonnes capacités rédactionnelles.

Poste basé Haute-Savoie.
Rémunération selon expérience.

Merci de nous faire parvenir votre CV et surtout quelques lignes sur votre projet professionnel à l’adresse heloise(at)elaee.com.
Nous vous rappelons que toute candidature reçoit une réponse et que la confidentialité la plus totale est assurée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte