Magazine Politique

Le "Je dis stop ! Tout de suite", de Benoit Hamon à Benoit Hamon...

Publié le 02 mars 2011 par Falconhill
Nous relirons ce billet où Benoit Hamon s'émouvait des propos de Christian Jacob (« ce n'est pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires») sur Dominique Strauss-Kahn. Et nous rappellerons son interpellation indignée, avec ses petits poings serrés : « Je dis là dessus Stop! Tout de suite, tout de suite! Nous avons très bien compris les relents moisis derrière cette déclaration ». Stop hein qu'il disait ! Et tout de suite !
Et nous lirons, avec toujours le même intérêt, le billet de l'ami Bruno Roger-Petit du jour. « Dominique Strauss-Kahn est loin de la France, il ne respire pas les molécules de l'atmosphère que nous respirons ». L'avis autorisé de Benoit Hamon donc...
Nous passerons sur le fait que comme chez nous, il est assez probable que Dominique Strauss-Kahn respire également environ 1 molécule d'oxygène pour 4 molécules de diazote (à epsilon près). Et il y a fort à parier que le diazote à Washington soit sans doute le même qu'à Paris, à Arles (et pas en Arles bordel !) ou à coté du Lac Titicaca. Pour se demander s'il ne faudrait pas qu'une personne monte sur un tabouret, et hurle dans le micro un "stop, je dis stop tout de suite !".
Comme le dit BRP, "après la terre, l'air. Qui reprochera bientôt à DSK de marcher sur les pavés de Washington ou de boire l'eau minérale venue des rocheuses ?". Surement pas quelqu'un de gauche, à fortiori du Parti Socialiste : ils sont trop purs et immaculés pour ça...
Mais merci quand même à Benoit Hamon. Il m'aura amusé dans son attaque en racisme du camp d'en face (son "je dis STOP tout de suite" restera pour moi une des phrases de 2011), avant de dire en gros exactement la même chose. Et il me prouvera que décidément, certains excellent en ce qui concerne l'hypocrisie et le moralisme à trois francs six sous... (au Parti Socialiste ? ah oui tiens...)
(source photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines