Magazine Finances

Stagiaire à Phuket immobilier

Publié le 28 janvier 2008 par Julien Mayard

Thailande_phuket_hotel_panwa_beac_3       Etudiante à l'école d'avocats de Montpellier, j'ai commencé un stage ou plutôt un projet pédagogique au sein d'une sociéte immobilière.                                     
                                  Bang Tao (N-O de l'île) 
Cette société est située sur l'île de Phuket au sud de la Thaïlande et regroupe les activités d'agence immobilière, (www.phuketimmo.com) de maîtrise d'œuvre et de promotion immobilière (www.botanvillage.com).
Ce stage est ainsi l'occasion de faire du droit en dehors d'un milieu juridique traditionnel type cabinet d'avocats. C'est aussi saisir l'opportunité de découvrir un pays, une culture, un environnement professionnel étranger et de pratiquer l'anglais.
Destination tres recherchée, la Thaïlande s'urbanise et l'immobilier est en pleine expansion. Plages de rêve, chaleur tropicale, végétation luxuriante, mets exotique, font de cette île un petit paradis où il fait bon vivre. Phuket est devenue une destination internationale au même titre que Bali.
                     
         
Patong_small_4 Les plages dont la beauté font la célébrité, attirent de nombreux touristes et expatriés qui s'offrent des résidences privées sur l'île, villas ou appartements.
Dans ces parcs résidentiels, les propriétaires n'ont pas à se préoccuper de la gestion et de l'entretien de la villa, dont le soin est laissé aux syndics des copropriétaires.
  Plage de Patong

          Ainsi stagiaire à l'agence, j'ai pu découvrir les chantiers en construction, et notamment le superbe site de Layan beach, sur la côte ouest de l'île. Il s'agit d'une villa de 4000 m² destinée à un millionnaire résidant à Hong-Kong et estimée à environ 25 millions d'euros. Sans doute la plus grande villa de l'île, sur l'un des plus beau site...
En comparaison, à quelques métres, le palace 5 étoiles Tri Sara vend des villas entre 4 et 4,5 millions d'euros pour "seulement" 2000 m² de terrain, qui, à coté semblent "petites"!

P1040476_small_6

P1040480_small_4

    La villa elle, se dresse sur un terrain d'une superficie totale de 16000 m² surplombant la plage de Layan sur la baie de Bang Tao, face à l'île protègée de Koh Tha.
Vue du salon                                                                   Don et moi sur le chantier
                                                                      (conducteur de travaux)
 
La vue est incomparable, tant depuis les 6 chambres, que de la piscine de 20m de long. La partie ouest de l'île est en effet très prisée pour ses plage plus "natures", encore préservées d'un tourisme de masse.

                                    

P1040115_small_5

P1040486_small_3
  Sur le chantier, ouvriers, femmes et enfants vivent dans des locaux provisoires aménagés pour eux. Les femmes aussi ont leur place sur le chantier.
Colonnes de tek pour le salon                                                 Ouvrière du chantier


 

    A Kathu, près du golf de Loch Palm, l'un des plus beau golf de l'île, j'ai pu travailler sur le projet
Botan village, un parc immobilier de 37 villas de luxe au coeur de l'île, auquel sera dédié mon prochain article!
audrey@phuketimmo.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par lotfi
posté le 19 août à 21:03
Signaler un abus

bonjour,je m appelle ayouche lotfi je suis marocain et je viens de décrocher 1 liscence serie scienceS économiques et gestion et je suis a la recherche de 3 mois de stage a phuket et ceci a partir du 15 octobre 2008 j ai bcp d éxpériences en marketing, ressources humaines et management vu que j ai effectuer pas mal de stage au maroc .

si c'est possible de m'orienter vers des sites qui propose des stages a phuket ou des connaissances qui seraient intéressées. EN instance d une réponse de votre part Merci

A propos de l’auteur


Julien Mayard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines