La nouvelle puce graphique intégrée à l'iPad 2 n'est pas seulement 9 fois plus douée pour les jeux vidéo, elle permet également de profiter plus largement de ses vidéos.
Avec l'iPad 2, Apple introduit ainsi la fonction de recopie vidéo. Elle permet de partager l'intégralité du contenu de son iPad (même l'écran d'accueil) sur un écran externe, sans les limitations de l'iPad 1 (seules certaines applications comme Keynote sont compatibles et généralement l'écran de l'iPad n'affiche rien en même temps).
Dans le cas de la recopie vidéo, l'iPad 2 gère les deux écrans en simultané (ainsi que le son). Tout ce que vous faites (zoom, dézoom, etc.) sur l'iPad est retranscrit en temps réel sur l'écran. Ceux qui font beaucoup de présentations au bureau devraient apprécier, tout comme ceux qui veulent passer les films de leur iPad sur grand écran.
La recopie vidéo s'accompagne d'un câble AV HDMI vendu séparément. Il permet de brancher simplement un câble HDMI pour profiter d'une image allant jusqu'au 1080p, mais aussi un connecteur 30 broches pour recharger la tablette en même temps. Le dock iPad 2, qui est légèrement différent de celui du premier iPad, est compatible avec ce câble AV HDMI.
Mise à jour : nous avons oublié de préciser que le câble AV HDMI fonctionne aussi avec l'iPad 1. L'affichage (pour les vidéos téléchargées sur iTunes par exemple) est cependant limité à du 720p.