Magazine High tech

Futures applications iPad 2 : iMovie, GarageBand et PhotoBooth

Publié le 02 mars 2011 par Ipaddfr

Futures applications iPad 2 : iMovie, GarageBand et PhotoBoothL'iPad premier du nom sera bientôt mis au placard en ce qui concerne les futures applications estampillées Apple Inc de l'App Store. Et pour cause, elles utiliseront les deux caméras et/ou les deux cœurs du nouveau processeur.

Si l'on ne s'attardera pas trop sur PhotoBooth (intégré à l'iPad 2), qui permet de donner des effets particuliers à des vidéos en Live, il faudra surtout retenir iMovie et GarageBand. Deux applications Mac très appréciées des utilisateurs qui seront sur l'App Store le 11 mars. A noter que seul iMovie s'affiche pour le moment comme uniquement prévu pour iPad 2. Les espoirs restent permis pour GarageBand.

iMovie sera vendu 3,99€/4,99$ (si vous possédez la version iPhone, elle sera universelle). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce logiciel à part entière, c'est un éditeur précis de vidéos avec une gestion de plusieurs pistes audio. Les options audios sont en effet plutôt nombreuses. iMovie iPad gère jusqu'à trois pistes audio en plus de celle de la vidéo. Vous pouvez enregistrer votre voix par dessus une vidéo très simplement. L'interface a pour l'occasion été repensée pour l'iPad. C'est également tout multitouch, vous pourrez zoomer et dézoomer facilement. Comme précisé durant la conférence, "ce n'est pas un jouet, vous pouvez vraiment éditer des vidéos avec cette appli".

Futures applications iPad 2 : iMovie, GarageBand et PhotoBooth

Voir la page Apple.com dédiée à iMovie pour iPad

Garage Band, cette fois,  est une application qui s'adresse à tous les mélomanes et adeptes des podcasts. Vous pourrez avec l'iPad 2 enregistrer diverses pistes audio (recomposer directement avec un piano, batterie ou une guitare virtuelle) où directement capturer à la source avec un adaptateur. L'application utilise l'acceleromètre pour mesurer la force du toucher sur les touches du piano ou de la gratte, ainsi vous pouvez retranscrire facilement des mezzo forte. Lors de la conférence, Apple a précisé que "C'est un rêve qui devient réalité pour de nombreux groupes qui cherchent à faire rapidement et simplement des démos", "Encore une fois ce n'est pas un jouet". D'ailleurs Garage Band gère jusqu'à 8 pistes pour les créations musicales, avec une interface très simple pour tout superposer et il est possible d'envoyer ses créations musicales directement dans sa librairie iTunes. Garage Band sera vendu 3,99€/4,99$.

Futures applications iPad 2 : iMovie, GarageBand et PhotoBooth

Voir la page Apple.com dédiée à GarageBand pour iPad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine