Magazine Analyses graphiques

Très peu de signaux après une consolidation

Publié le 28 janvier 2008 par John

Les indices ont très rapidement corrigés vendredi. Les financières en général ont sous performées les indices aux Etats-Unis. Les futures SP500 perdent 2.7% depuis la clôture de vendredi, alors que le Nasdaq est en baisse de 3.6%. Des niveaux intermédiaire importants ont étés atteint hors séance notamment la zone des 1315 sur le future SP Mars.

Du coté des indicateurs de sentiment rien de particulier est à déplorer. Les indicateurs courts termes sont tous revenus en zone de neutralité et rien de bien important ne s'est mis en place depuis le point bas panique de Mardi dernier. Nous avons toujours des indications comme quoi un point bas moyen terme à été atteint ou du moins qu'il est très proche, mais nous restons prudent dans le contexte actuel car si la tendance long terme à changée (ce qui est probable), les chances que nos indicateurs donnent de faux signaux augmentent. Ce marché réagit très violement aux news et devrait encore rester volatil, les mouvements se font sans forcement donner des signaux au préalable, la saison des résultats aux US augmente fortement le risque en overnight ce qui rend le swing trading compliqué et moins sur que d'habitude.

Techniquement il n'y a pas grand-chose. Nous nous trouvons dans un canal ascendant de consolidation, aujourd'hui entre 4620 et 5050. Nous pensons que le marché devrait évoluer dans ce range pendant quelques jours voire plusieurs semaines. Les MACD et autres indicateurs de prix ne donnent pas d'indications particulières. Voici les niveaux du jour :

On attend en provenance des USA aujourd'hui à 16h00 les Ventes de logements neufs sur décembre. Nous aurons aussi les résultats d'American Express et de McDonald's ce jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte